HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des shredders ?

Aller en bas 
+7
Jimi Appleson
Sweet Jane
Fluctua
Fifou
patouuuuuu
sanka
ruchflow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 13 Déc à 0:15

Argument de poids:
Jimi Hendrix était un beau gosse alors que les shreddeurs des vidéos de Fluctua mais bouuu qu'ils sont laids

(Hypothese: pour être shreddeur, faut juste etre spectaculairement laid, comme ça tu n'oses pas sortir de chez toi, comme ça tu joues de la guitare 24/7!)
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 13 Déc à 1:04

pour moi le shred est un style à part en tiers, je ne considère pas eddy van halen comme un shred, ni knofler. j'entend par shred un style ou le guitariste est l'élément central d'un groupe et où il laisse libre cours à son imagination à travers ses phrasés et autres soli ultras rapides...donc comme satriani, vai, malmsteen, kiko loureiro, mathias ia eklhund etc..(et oui j'en connait pas des masses). après vous allez me dire : oui mais malmsteen il a déjà joué avec rising force un groupe avec un chanteur ....seulement c'était bien lui le plus renomée...ou encore loureiro est le guitariste d'angra, oui mais son album solo est du pur shred. donc ne jouons pas sur les mots, les techniques de la guitare moderne sont communes à tous et le shred est tout simplement un style, au même titre que le ska ou le jazz manouche (j'aurais le dernier mot Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 13 Déc à 2:55

ruchflow a écrit:
le shred est tout simplement un style, au même titre que le ska ou le jazz manouche

Les joueurs (certains) de jazz font des soli en shred, suffit de chercher,Francois Maigret (No one is innocent) aussi, pourtant ce n'est pas du shred No one is innocent... quand tu écoutes une chanson de Nitro (gpe de Michael Angelo), hé bien c'est du métal (ou autre genre je ne saurais dire) mais pas du shred.... il y a ceux qui composent des morceaux pour guitare, dans lequel ils remplissent l'espace sonore en jouant beaucoup de notes, c'est un choix.
Ne pas oublier que dans un groupe, il faut cohabiter avec les autres instruments! donc tout le monde ne fait son solo en même temps (je pense à un bassiste là lol! )
Il faut remarquer que le mot "shred" a tendance à être détourné, au même sens que le mot skinhead signifie pour beaucoup de personnes un individu fascio, raciste, etc. alors qu'à la base il n'en est rien !
Ainsi, on parle du style shred plutôt que de la technique de shred
De toute facon personne n'aura jamais le mot de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 13 Déc à 11:57

ruchflow a écrit:
les techniques de la guitare moderne sont communes à tous et le shred est tout simplement un style, au même titre que le ska ou le jazz manouche (j'aurais le dernier mot Laughing )
Dis donc, tes phrases elles sont longues... Le shred est une technique comme dit sur wikipédia Cool (donc tu n'aura pas le mot de la fin cheers )

Sweet Jane a écrit:
(Hypothese: pour être shreddeur, faut juste etre spectaculairement laid, comme ça tu n'oses pas sortir de chez toi, comme ça tu joues de la guitare 24/7!)
Hypothese rejeté, tu vas pas te faire des amis avec cette théorie Laughing Ben c'est juste que ces mecs qui jouent bien travaillent leur instrument plutot que de regarder la star ac, regarder des conneries a la tele apres les cours quoi! Les mecs ils aiment ce qu'ils font, ils en font donc le plus possible!

ruchflow a écrit:
enfin je ne dirait qu'une chose, s'ouvrir à d'autre style ne peut qu'être bénéfique je dirais que c'est même indispensable pour celui qui compose Wink
Exactement pareil pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 14 Déc à 2:18

Le shred ? c'est génial Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptySam 16 Déc à 0:25

sanka a écrit:
Le shred ? c'est génial Cool
Bon pour faire avancer le forum: MERDE SANKA cat
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc à 0:09

d'accord j'ai tord, alors on peut dire que django fais du shred ? sa me semble très bizzare ... on peut dire que malmsteen est un hard-rockeur ? (je trouve que l'appélation de shredder désigne mieux son approche de la musique, personellement). autre chose wikipédia est écrit par tout la communauté du web, ce n'est pas la sacro-sainte parole de dieu, on peut donc la remettre en cause. pour ce qui est de la comparaison avec les skin, je trouve que c'est intéressant : si tu demande la signification de ce mot à la la plupart des gens, ils te décriront le bonehead. alors est-ce qu'un mot n'a pas le sens qu'on lui donne ? est ce qu'un mot veux dire encore quelque chose lorsque tu est le seul à l'utiliser sous son sens premier : c'est juste que les mots et leur sens évoluent, tu a des exemples partout dans le français.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc à 0:11

shredder n'est pas un mot français.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc à 0:41

Même si cela te semble bizarre, Django faisait des plans en shred, et pas plus tard que ce midi en cherchant une vidéo de bee bop sur internet j'ai vu un solo de 6/7 minutes en shred...
C'est un peu comme quand Valentin dis de mon père qu'il joue DU finger picking, faux! Il joue EN finger picking, quand il joue de la folk...
Après il y a une (des) différences entre une expression du genre "boire un verre" (oui on boit le contenu fin' bref) et le détournement d'un mot : le shred. Alors okai l'un amène parfois à l'autre, mais bon, l'un est avant l'autre aussi !
Le shred (tricotage en francais) est une technique, et est assimilée à un style de jeu. Au même titre que Van Halen n'est pas un groupe de tapping, Hendrix un groupe de dents ! shred is a tecnikk
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc à 1:23

yeah sanka t le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 19 Déc à 15:15

ruchflow a écrit:
on peut dire que malmsteen est un hard-rockeur ? (je trouve que l'appélation de shredder désigne mieux son approche de la musique, personellement). autre chose wikipédia est écrit par tout la communauté du web, ce n'est pas la sacro-sainte parole de dieu, on peut donc la remettre en cause.
Malmsteen est un shreddeur, cad qu'il utilise le shred, c'est tout, mais un hard rockeur peut etre shreddeur, c'est pas la même chose!
De plus, je n'ai pas wikipédia comme reference, tu vois ca partoutpour le shred!
drunken
sanka a écrit:
C'est un peu comme quand Valentin dis de mon père qu'il joue DU finger picking, faux! Il joue EN finger picking, quand il joue de la folk...
Tiens le Nabot m'avait exactement dit ca de ton pere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc à 20:41

Ca m'étonne pas de lui lol!
(aie ma tete^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc à 21:59

Non, c'est fini la fête!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc à 22:09

D'ailleurs j't'ai vu t'isoler avec une demoiselle hier Joseph ... sacré tombeur! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc à 22:41

patouuuuuu a écrit:
D'ailleurs j't'ai vu t'isoler avec une demoiselle hier Joseph ... sacré tombeur! Cool
(T'as oublié de préciser qu'elle est repartie 1 minutes apres tongue )



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 20 Déc à 22:51

Joseph c'est un sacré coquin il a pas arrété de flirter avec la blonde jolie (jolie blonde pardon) lol!
Sinon quel est le rapport avec le sujet ? ben il se trouve que cette fille est surement une tricoteuse ...
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 0:05

je ne partage pas votre point de vue . je ne pense pas que tout jeu de guitariste un tant sois peu rapide et technique ne doit être assimillé au shred. Je doit dire que je suis très surpris, sanka est la première personne à me dire que django utilisait des plans de shred (jaurais plutôt pensé à des plans chromatique égréné avec tout le feeling du maitre, jazzy et swinguant à la fois)... stéphane grappelli était aussi un shredder dans l'ame ? Laughing et wes montgomery, c'est un shredder aussi par moment ? est-ce que l'on fait du shred à partir d'une certaine vitesse ? ou si c'est parcequ'on utilise une technique genre tapping, sweeping, violoning, ? c'est pas très clair dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 0:14

ruchflow a écrit:
est-ce que l'on fait du shred à partir d'une certaine vitesse ? ou si c'est parcequ'on utilise une technique genre tapping, sweeping, violoning, ? c'est pas très clair dans mon esprit...
Ben le shred c'est ce qui reprend des techniques comme le tapping, sweeping et legato, mais je trouve qu'on s'emmerde a savoir qui est shreddeur!
Chacun fait de la musique, ces techniques sont un moyen de s'exprimer comme un autre, elles permettent de parvenir a ce qu'on recherche!

Donc le tout est de jouer, en legato quand c'est utile, en sweep quand c utile, ou tout simplement faire plusieurs notes qui dure 3 mesures chacunes!
La technique(enfin tres developpé, car tout le monde a un minimum de technique si on peut dire), c'est bien quand il faut en mettre et c'est pas bien quand ya pas besoin d'en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 0:50

pour jouer (un peu) et écouter énormément de Django , je t'assure qu'il est fréquent de trouver un plan en sweep su 2 mesures, suivi d'un chromatisme de dingue, puis de toutes les notes possbiles du manche, donc oui, ils font eux aussi du "shred" à leur facon.
Ou alors le shred est réservé aux utilisateurs de disto ?
Quand j'écoute du jazz un peu plus moderne, le solo d'un mec qui joue à fond les ballons, est un solo en shred.
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 1:13

ce sujet n'amène à rien, sinon une réflexion ... j'essaye de comprendre qu'est ce qui fait qu'un jeu de guitare utilise ou non le shred. on me dit que ce sont les techniques élaborés, mais que dire de la simple technique de l'aller retour dévellopé à l'extrême par mr patrick rondat....il peut y avoir shred sans utilisation de technique plus élaboré. autre chose, à partir de quand à t'on commencé à utilisé ce terme : "le shred" ? je pense pas qu'il soit très ancien, si il n'existait pas jusqu'a très récemment c'est peut être qu'on en avait pas l'utilité. celà me conforte dans l'idée que ce terme correspond à l'émergence d'une nouvelle approche de la musique, et non à un enssemble de techniques
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 1:36

C'est surtout qu'il faut trouver un nom ...
du genre le "chicken picking" pratiqué depuis que l'on utilise des médiators en guitare a été énoncé bien plus tard que l'invention même de la technique.
Donc bon , c'est sur que ce sujet n'amène à rien, mais le tittre reste "que pensez vous?", donc on dit ce qu'on pense ! afro
Heu attention , si vous voulez pas pleurer , ne regardez pas cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=zD6B1SkB1iw
Ce jeunot est un taré, et quel feeling !
Perso j'aime bien, ca fait penser à Holdsworth
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 20:12

ruchflow a écrit:
ce sujet n'amène à rien, sinon une réflexion ... j'essaye de comprendre qu'est ce qui fait qu'un jeu de guitare utilise ou non le shred. on me dit que ce sont les techniques élaborés, mais que dire de la simple technique de l'aller retour dévellopé à l'extrême par mr patrick rondat....il peut y avoir shred sans utilisation de technique plus élaboré. autre chose, à partir de quand à t'on commencé à utilisé ce terme : "le shred" ? je pense pas qu'il soit très ancien, si il n'existait pas jusqu'a très récemment c'est peut être qu'on en avait pas l'utilité. celà me conforte dans l'idée que ce terme correspond à l'émergence d'une nouvelle approche de la musique, et non à un enssemble de techniques
RAHHH

On s'en fout au fait, on joue et puis tu fais ce qui te plait, techniquement difficile ou pas du tout, ya pas de définition précise ou un ordi qui te dit quand quelqu'un est un shreddeur!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 21:27

Ici c'est moi qui décide ! shredmaster c'est moi voila !
et le shred c'est bon pour la santé (et pour la main gauche aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMar 9 Jan à 20:58

Bon, vu que le forum est un peu mort ces temps-ci je vais relancer un débat qui pourrait avoir du retentissement au vu de celui sur le shred.



Que pensez-vous du tapping????


Parce que quand-même, le tapping...c'est bien.
Mais c'est pas bien non plus
Quoique... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 EmptyMer 10 Jan à 15:54

Jimi Appleson a écrit:
Bon, vu que le forum est un peu mort ces temps-ci je vais relancer un débat qui pourrait avoir du retentissement au vu de celui sur le shred.



Que pensez-vous du tapping????


Parce que quand-même, le tapping...c'est bien.
Mais c'est pas bien non plus
Quoique... tongue
Le tapping (« tapotement » en anglais) est une technique de guitare et de basse consistant à taper la corde, plutôt que la gratter au doigt ou au mediator.

À la guitare, il s'agit de se servir de la main tenant habituellement le mediator pour frapper — légèrement — avec ses doigts les cases du manche. Le mediator est parfois utilisé par les guitaristes. À la basse, ce sont aussi les doigts de la main côté chevalet qui tapent la corde. Le slapping est souvent utilisé conjointement.

Le tapping usuel fait intervenir les deux mains ou la main joueuse seule, tandis que le tapping avec la main pinçant les cordes seule s'appelle legato.






Voila hpesoj, j'ai repondu Smile C'est ce que je pense du tapping!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des shredders ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit les Eurockeennes de Belfort!!
» La chanson qui a déchainée une passion en vous !
» [Sondage] De quel instrument jouez-vous ?
» Quel Ampli voulez-vous pour la scène ouverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: