HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des shredders ?

Aller en bas 
+7
Jimi Appleson
Sweet Jane
Fluctua
Fifou
patouuuuuu
sanka
ruchflow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 0:42

Oulaa, c'est très spécial.
Il joue super bien, on dirait de la musique expérimentale . . . un genre de jazz fusion
pas mal du tout, je suis sur que je fais dans le même registre après 10 verres de ricard et 1 joint ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 1:02

sanka a écrit:
Il joue super bien, on dirait de la musique expérimentale . . . un genre de jazz fusion
C'est normal, C'EST du jazz fusion Arrow Si ya Tony MacAlpine qui est excellent aussi dans cet exercice:
que pensez vous des shredders ? - Page 2 Kade-002
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 2:21

du jazz fusion quoi ? ben oui c'est un mixte jazz et quel genre, parce que j'arrive pas à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 2:24

bah jazz et hard rock, si t'ecoutes le premier extrait de fluctua, ou d'autre titres, ça parait evident (hard rock dans le sens metal prog en fait) cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 2:30

pour moi ca ne semblait pas trop évident , je connais pas tout et heureusement
Ha au fait j'ai un enregistrement de l'orgue de ma grand mère ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 19:14

Ouai je connais les vidéos j avais déja vu, et j' étais et je suis toujours carrément d accord pour Satriani!
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyJeu 7 Déc à 23:43

enfin
Joe Satriani il a bien kiffé la dégaine de Vin Diesel dans les Chroniques de Riddick!
la technique "peau de cul+lunettes de soleil stylées"
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc à 0:38

Ben les lunettes, c'est à cause de son strbysme, pour pas que ce soit trop risible, un shreddeur qui louche Arrow
Et puis compare pas Vin Diesel (avec un talent aussi immense que le sont mes toilettes) et Satriani ! le FOU !
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc à 0:47

Ah je savais pas qu'il louchait Satriani. Il avait pas l'air sur ces anciennes photos avec sa toutouffe.

http://www.vivipercaso.com/photomyspace/satriani.jpg

http://www.ibanezregister.com/images/images-history/Early%20Satriani%20ad.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc à 1:06

Le junkie koi!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc à 1:20

patouuuuuu a écrit:
Ah je savais pas qu'il louchait Satriani. Il avait pas l'air sur ces anciennes photos avec sa toutouffe.

http://www.vivipercaso.com/photomyspace/satriani.jpg

http://www.ibanezregister.com/images/images-history/Early%20Satriani%20ad.jpg
Il a le talent de toute maniere, son probleme est vraiment minime par rapport au bonheur qu'il a pu m'apporter(et pas seulement a moi)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyVen 8 Déc à 1:29

A moi aussi !
putain midnight , quel pied à jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptySam 9 Déc à 22:08

Wikipédia a écrit:
Le shred est une technique de jeu à la guitare qui consiste à jouer une suite de notes très rapidement. Les amateurs de vitesse s'en donnent à cœur joie, tout est permi pour atteindre le plus haut nombre de notes par secondes, au risque de perdre toute musicalité, ou pour faire passer une émotion particulière. Tenant parfois plus de la prouesse technique que d'autre chose, le shred peut pâtir d'un manque de musicalité et de groove. Cependant, le shred est un outil et peut-être plus ou moins bien utilisé.

Les shredders font usage de gammes mineures et de leurs modes, mais également de techniques telles que le legato, le tapping, le sweeping et l'aller retour. Faisant preuve d'une dextérité hors norme, ils savent faire des effets vraiment impressionnants mais parfois ces effets ne sont pas si durs a réaliser (le sweeping reste accessible a la plupart des gens avec l'aller-retour et le tapping).

On peut remarquer l'usage assez fréquent du vibrato et des harmoniques (par exemple Steve Vai)

Les pères du shred furent Yngwie Malmsteen et Edward Van Halen (pour ne citer qu'eux) qui furent les premiers à faire de la vitesse d'exécution un des aspects principaux de leur musique et de leurs solos. Ils commencèrent petit à petit à jouer vite, très vite, s'attirant l'admiration de la plupart des guitaristes. Néanmoins leur musique est perçue comme étant trop technique, encore à l'heure actuelle, et la plupart des auditeurs restent un public musicalement avancé.

Putain quel tissu de conneries: "ils savent faire des effets vraiment impressionnants mais parfois ces effets ne sont pas si durs a réaliser (le sweeping reste accessible a la plupart des gens avec l'aller-retour et le tapping)." Shocked Ben dis donc, celui qui a fait l'article y va pas de main morte!

"Néanmoins leur musique est perçue comme étant trop technique, encore à l'heure actuelle, et la plupart des auditeurs restent un public musicalement avancé" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 3:19

Quelqu'un veut réagir sur le cas de malmsteen ? C'est vraiment un plouc ce gars... il a rien inventé, il sort toujours les même descente mineur harmonique se terminant par des bend à la 22 ème case... (vive le paganini au rabais). De plus il se la pète grave , g vu une interview de lui critiquant le solo de "sweet child o mine" , disant que ce superbe solo sonnait faux, et oui le "maestro" dit avoir une oreille absolue. Encore plus drole il dénigre le talent évident de michael roméo de symphony x qui joue bien mieux que lui (divine wing of tragedy, sea of lies, in the dragon's den). Donc voilà , c' était juste pour balancer contre ce musicien qui me fait pitié ( son concerto avec l'orchestre philharmonique de tokyo : bonne tranche de rigolade, soit dit en passant, mais lui s'y croit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 13:59

Pour malmsteen...

Oui il a critiqué plein de monde et se croit surement le meilleur, mais ce n'est pas parce qu'un gars a un gros melon que c'est la même chose musicalement parlant! Oui, c'est un peu ridicule son concert avec l'orchestre japonais, et oui il n'a pas l'oreille absolue!
Mais je ne suis pas completement d'accord, car pour moi, des morceaux comme Far beyond the sun, rising force, un de ses derniers morceaux Russian Roulette, black star(et bien d'autres jvais pas tous les citer), et son sens inné du show font qu'on ne peut pas dénier son talent!
Il a repris du classique, ca s'apelle le néo-classique(whaou) et je trouve ca super, de toute maniere quand je vois malmsteen sur mon ordi et raphael ou autre bouse musical a la tele(oui je déteste raphael desolé pour vous lol! ), ben c'est malmsteen qui l'emporte!

Ces morceaux sont tres interessants, même si ce mec peut en faire gerber certains! Voila j'ai tout dit^^

EDIT: Selon moi, il n'a pas repris du classique en bousillant cette musique, il est surtout a "l'origine" des shreddeurs, il a innové je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 18:49

je comprend ce que tu veut dire, il exploite un bon filon le bougre ! Laughing .sa musique en met pleins la vue, sa impressionne et les mélodies sont parfois accrocheuses (pas trop de risque avec les mélodies classiques bien catchy). Ce qui me dérange c'est le bonhomme qui ce prend pour un demi dieu de la guitare, pompeux et présomptueux. Alors je le redis encore une fois : ce gars est juste un opportuniste qui imite (mal) paganini et ne se renouvelle pas d'un iota tellement il est incapable de faire autre chose (trop lol ces morceaux acoustique où il fait exactement les même descente que sur sa strat). Il se permet de donner des leçons à des guitariste bien plus technique et innovant que lui (et oui selon moi transposé du violon à de la guitare, c'est pas de l'innovation..).

Alors Fluctua pourrait tu me dire ce qu'il y a d'intéressant dans sa musique? mis à part des plans mille fois vue et revue...(si tu me dit la vitesse, je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 19:42

Fluctua a écrit:

raphael ou autre bouse musical a la tele(oui je déteste raphael desolé pour vous lol! )
Chez orifice predator on aime beaucoup ces gens là I love you
Pour rien au monde on ne rate la nouvelle star ou star academy.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 20:03

ruchflow a écrit:
je comprend ce que tu veut dire, il exploite un bon filon le bougre ! Laughing .sa musique en met pleins la vue, sa impressionne et les mélodies sont parfois accrocheuses (pas trop de risque avec les mélodies classiques bien catchy). Ce qui me dérange c'est le bonhomme qui ce prend pour un demi dieu de la guitare, pompeux et présomptueux. Alors je le redis encore une fois : ce gars est juste un opportuniste qui imite (mal) paganini et ne se renouvelle pas d'un iota tellement il est incapable de faire autre chose (trop lol ces morceaux acoustique où il fait exactement les même descente que sur sa strat). Il se permet de donner des leçons à des guitariste bien plus technique et innovant que lui (et oui selon moi transposé du violon à de la guitare, c'est pas de l'innovation..).

Alors Fluctua pourrait tu me dire ce qu'il y a d'intéressant dans sa musique? mis à part des plans mille fois vue et revue...(si tu me dit la vitesse, je rigole)
ben la vitesse... (ahahaha Laughing )
Passons cet phrase d'humour...

Non sinon ce qui m'interesse, c'est que sa musique est assez recherchée, au niveau des gammes et modes differents! Aussi j'adore ses costumes de scene lol!


AnaL RecTiFieR a écrit:
Fluctua a écrit:
raphael ou autre bouse musical a la tele(oui je déteste raphael desolé pour vous lol! )
Chez orifice predator on aime beaucoup ces gens là I love you
Pour rien au monde on ne rate la nouvelle star ou star academy.
Suspect affraid affraid affraid cat

Pk vous changez pas pour orifice perforator? Ca le fait pas mieux nan? lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 20:18

Citation :
Pk vous changez pas pour orifice perforator? Ca le fait pas mieux nan? lol!
cay pas le theme du debat geek
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 21:06

En attendant, Malmsteen c'était surement pas le premier à faire su shred, je sais pas trop en quelle année il a commencé, mais le "shred" existe depuis les années 50, sauf qu'ils utilisaient pas de satu !
Mon pere a commencé la gratte environ en 1975, et y avait deja des mecs supra balèze, d'ailleurs quand il a vu Van Halen faire du tapping et se "targuer" d'en être l'inventeur il s'est bien marré !
Je radote, mais les techniques du métal sont presque héritées du jazz ! Django faisait déjà quelques plans en sweep.
Je remet pas en question le talent de certains, ni leur musicalité.
Sans oublier le Ritchie Blackmore, lui c'est un vrai monstre quand même!
Malmsteen c'est vrai qu'on le voit plutot comme un gros porc qui rentre du gros, roule en Ferrari, ne se lave pas, dort avec sa disto...comme un monument quoi !
Ils sont ou les musiciens qui font des notes connes, bien placées, genre BB King ?
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 22:16

sanka a écrit:
Ils sont ou les musiciens qui font des notes connes, bien placées, genre BB King ?
Partout, ils se cachent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 22:22

on dirait bien ! scratch
Je m'entraine à faire ca en ce moment, c'est tellement plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 22:36

Citation :
Sans oublier le Ritchie Blackmore, lui c'est un vrai monstre quand même!
il a une tete signature chez engl
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 22:40

[quote="AnaL RecTiFieR"]
Citation :

il a une tete signature chez engl
heu c'est quoi le rapport ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc à 22:45

ca veut dire bcp de chose (qu'il se vend bien nottament)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des shredders ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit les Eurockeennes de Belfort!!
» La chanson qui a déchainée une passion en vous !
» [Sondage] De quel instrument jouez-vous ?
» Quel Ampli voulez-vous pour la scène ouverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: