HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des shredders ?

Aller en bas 
+7
Jimi Appleson
Sweet Jane
Fluctua
Fifou
patouuuuuu
sanka
ruchflow
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 13:56

je lance ce sujet, histoire de réanimer un peu le forum .
questions : est ce que l'artiste est conditioné par son niveau technique ?est ce que qu'un shredder peut ce recycler dans d'autres styles de musiques,si oui, est-ce difficile ? (donner des exemples, moi j'en connait pas). est ce que les différentes techniques comme le sweeping, le tapping, violonning sont des outils parmi d'autres pour l'artistes ou plus tôt des prérequis pour le guitariste moderne qui veut se faire un nom dans ce milieu ? enfin que pensez vous de ce courant musicale, simple démonstration technique ? exploration de nouveaux horizons ? ou style musicale sur le même plan que le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 14:37

Boarf, c'est un éternel débat (éternel recommencement Youssoupha^^), c'est sur qu'un branleur de manche comme Michael Angelo, ca ne reste surement que la partie émergée de l'iceberg.
Je doute qu'un shreddeur ne sache pas faire de bends...
Cependant, un autre aspect de la technique (selon moi) consiste à créer une mélodie qui sonne , sans déballer 20 ans de doubles croches à 212.
Le plus important c'est de se faire plaisir, si on monte sur scène rien que pour épater les badauds, ca sert pas à grand chose.
Mettez un bluesman à coté d'un shreddeur, vous verrez lequel obtient le plus de suffrage...
à noter que les techniques genre tapping, violoning (effet de volume à la Knopfler...donc pas vraiment shreddeur lol! ) peuvent être utilisées partout (avec parcimonie) ainsi j'ai vu un concert d'Alain Souchon où son guitariste faisait un plan tapping sur sa Telecaster, aucune frime, il a juste su utiliser une technique.
Par contre je trouve qu'on ne "critique" jamais (ou peu) la vélocité des jazzmen (le sweeping c'est eux qui l'ont inventé, et Django faisait des harmoniques sifflées sur son accoustique! c'est pas une blague!), pourquoi dès qu'il y a une disto on sent les gros mots qui montent à la bouche de certains ? Ca me rappelle "l'époque" ou Morello jouait ds RATM et qu'il était critiqué parceque tout le monde coryait qu'il utilisait des tas effets!
La musique est un langage, faut faire parler son instrument , et il faut de tout pour faire un monde, des bons et des mauvais guitaristes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 16:20

Faudrait commencer par expliquer ce qu'est le shred à nos chers amis du forum. Mais je crains que ce sujet n'intéresse que les guitaristes, ou presque. Fin bref, je me lance quand même.

En gros le schred, c'est le style de jeu où les notes déboulent à 600km/h, et les gens critiquent le schred justement par le manque de feeling etc des shreddeurs.

Moi j'pense qu'il faut de tout. Shred ne rime pas forcément avec manque de feeling, groove et créativité.

PS: j'ai écrit ce message vers midi donc il tient pas en compte ce que sanka a dit, je lirai plus tard, j'ai du boulot là.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 16:34

Pour prendre des exemples, on va prendre Gilmour et Vai.
Gilmour balance pas 3 tonnes de notes, et ça sonne divinement bien. La majorité de ses solos foutent la chair de poule.
Vai, lui par contre, a plus l'habitude d'envoyer la sauce, et ça sonne quand même. Dans Tender Surrender, la chanson est ouf d'intensité, ça commence calmement, la tension monte progressivement, paf ça explose, pi ça se recalme. Fin bref. Tout ça pour dire que shred ou pas, tant qu'on kiffe, ça me va.

Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 16:35

Vive Patou, qui a clot le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 20:52

Ouais vive patouuuu(mais pas trop hein Laughing )

On fait une fixette(ca se dit ca?^^) sur le fait que technique et feeling ne sont pas compatibles, et c'est enervant! Des qu'on va dire a un mec, ca c'est du malmsteen: "ah ben non, pas d'emotion", et je suis pas d'accord! Mais bon ca c'est chacun son avis!

Eric Johnson, Vai, satriani et bien d'autres melangent, selon moi, ces 2 ingrédients! Mais quand je montre a un copain une video ou je trouve que l'ambiance est superbe et tout, et ben lui dit qu'un bon riff de smell like teen spirit, ya rien de mieux! Donc peut-on voir dans les guitaristes qui jouent des trucs "simples" des mecs frustrés qui ne sont passez motivé pour apprendre a jouer des plans techniques? Laughing Vous le saurez dans le prochain épisode! (Je pense que ce débat est inutile vu que tout le monde a ses idées recues: les shreddeurs, des mecs sans sentiments qui branlent leur manche, et les "autres", qui jouent simplement mais qui groovent!) tongue tongue tongue


ATTENTION: Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les morceaux dits techniquement pas tres interessants! Razz Et je n'ai pas dit non plus que tous les shreddeurs jouaient avec leur coeur!(et ca arrive aussi que des mecs jouent des morceaux nulles a chier, et en plus sans feeling, ils auront beau me dire que c'est l'emotion, etre en rythme est la premiere des choses cat ) Le fait d'apprendre des morceaux techniquement difficiles(ce que j'essaye de faire, a mon niveau bien sur) est la volonté de repousser ses limites, de progresser!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 22:47

Shreder? C'est l'ennemi juré des tortues ninjas non?
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptySam 2 Déc à 23:08

pour moi ce courant musicale est complètement indispensable, ce sont les pionniers de la musique d'aujourd'hui, comme ont pu l'être liszt en révolutionnant le piano moderne (pleyel), ou encore debussy avec son approche impressioniste de la musique.
aujourd'hui ont peut voire steve vai et satriani ainsi que pleins d'autres, montrer une alternative au reste des musiciens par leur maitrise incroyable de toute les techniques de la guitare moderne, alors bien sur que cette technicité extreme est indépendant du feeling et de la qualité de la musique , mais elle contribue à l'avancé de cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 3:39

Mieux encore, la guitare "percussive". Steve Vai , Eric Johnson et Cie. sont un peu des papis de la gratte (respect quand même !!), mais certains grateux qui allient tapping et percussions sur caisse de guitare accoustique ont une nouvelle approche de l'instrument , en tout cas qui commence à se démocratiser. Pour moi c'est encore plus impressionant à entendre (et à voir^^) qu'un beau solo d'un maître.
pas de bol j'ai aucun nom à vous soumettre, mais d'autres vous aideront.
Enfin bref, heuresement que les shreddeurs existent, ca élargie le panel de l'instrument, et de toute facon.
De plus je me ralie à Fluctua, on dit trop souvent que les mecs qui jouent 3 notes ont un super feeling, et ceux qui en font 15 à la seconde en ont aucun.
Satch Boogie ca groove bien nan, y a plein de notes qui pleuvent.
Alors bon, soit, chacun a sa conception , mais de toute facon ce sujet reste bien trop "subjectif"
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 4:53

bande de brêles
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 12:52

sanka a écrit:
Mieux encore, la guitare "percussive". Steve Vai , Eric Johnson et Cie. sont un peu des papis de la gratte (respect quand même !!), mais certains grateux qui allient tapping et percussions sur caisse de guitare accoustique ont une nouvelle approche de l'instrument , en tout cas qui commence à se démocratiser. Pour moi c'est encore plus impressionant à entendre (et à voir^^) qu'un beau solo d'un maître.
pas de bol j'ai aucun nom à vous soumettre, mais d'autres vous aideront.
John butler en fait parfois, sinon ya Justin King qui en fait beaucoup, Keziah Jones... C'est vrai que j'adore ca(enfin quand c'est bien fait) afro


Jimi Appleson a écrit:
bande de brêles
Allez pour faire aussi con que toi(et inutile):

que pensez vous des shredders ? Geranium
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 13:37

Un exemple simple de percussion sur la table, il est sûrement loin d'être le plus impressionant, mais j'aime!

https://www.youtube.com/watch?v=DvRVZsEOkdU

Dans le cas de Justin King, en mattant sa vidéo, y'a vraiment des plans qui ont du mal à passer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 16:14

C est Shneider l ennemi juré des Tortues Ninja!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 16:19

Mais nan, Schneider c'est la marque de ta télé !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 16:21

J aime bien la version De John Buttler des Beatles dans Taratata. Check it up!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Andrews

Duncan Andrews


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : dtc
Date d'inscription : 19/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyDim 3 Déc à 21:26

Je confirme, les Tortues Ninja c'est bien Shredder. (de plus j'ai apprécié cette blague de Sweet Jane !!!)

Injection létale pour Fifou.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyLun 4 Déc à 0:26

et moi je confirme aussi:


bande de brêles
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMar 5 Déc à 21:19

De toute facon, si les shredders n'existaient pas, sur qui cracherait-on ? lol!
ben sur les jazzmen, les manouches, les bluesmen et le reste
A noter qu'une "mode" est de simplifier les compos au max, genre 3 accords qui tournent en boucle pendant toute la chanson, encore faut-il que la chanson ait du charme...
Quand j'entend dire de la blondasse de la star ac qui se fait qualifier de "révélation musicale" en sortant 3 accords, je me dis que Song for an apple est un monument musical ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMar 5 Déc à 22:08

Mais c'est un monument musical!!!!! cat cat cat



(dans un référentiel très limité dans l'espace et dans le temps évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMer 6 Déc à 15:18

Jimi Appleson a écrit:
Mais c'est un monument musical!!!!! cat cat cat



(dans un référentiel très limité dans l'espace et dans le temps évidemment)
On s'en fout! tongue

Je lance un forum visant a concurrencer celui-ci! (je ne doute pas du flop que va faire MON forum ou regne l'anarchie, ou seuls les leches culs ont une chance de survivre! Twisted Evil )

>>>>>>>>>>>>>> http://hbcroute.zikforum.com/ <<<<<<<<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMer 6 Déc à 23:22

Voici le mauvais côté du SHRED:

https://www.youtube.com/watch?v=hmBhH5u0TBQ
https://www.youtube.com/watch?v=ZQHZsxJ8j70&mode=related&search=


Et le bon côté:
https://www.youtube.com/watch?v=DQA411kBwwc
https://www.youtube.com/watch?v=ZJTPXqaZjn0

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMer 6 Déc à 23:44

Malmsteen, beuark , il joue bien , mais je hais ce type maintenant !
PAr contre Satriani miam, jsui en train de déchifrer une mesure, et je le connaitrais par coeur aouh ^^
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyMer 6 Déc à 23:48

Paraît que Rusty Cooley a sorti des albums nettement plus représentatifs de son talent que ces vidéos qui sont effectivement à vomir.

Sinon j'aime pas le son de l'Ovation (ça doit en être une non?) de Malmsteen. Ca sonne comme du carton je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyJeu 7 Déc à 0:00

patouuuuuu a écrit:
Paraît que Rusty Cooley a sorti des albums nettement plus représentatifs de son talent que ces vidéos qui sont effectivement à vomir.

Sinon j'aime pas le son de l'Ovation (ça doit en être une non?) de Malmsteen. Ca sonne comme du carton je trouve.
Ptre mais en tout cas sa video c dla merde en attendant!


En attendant un des mecs qui a le plus la classe, je trouve que c'est Guthrie Govan! Cool
https://www.youtube.com/watch?v=DL0qRcKo5FM&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=v1JKVBypsK0&mode=related&search=

Dommage qu'il passe pas dans nos contrées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? EmptyJeu 7 Déc à 0:20

Il est génial, j'adore...
Je pense qu'il a les moyens d'atteindre mon niveau un jour cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des shredders ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des shredders ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit les Eurockeennes de Belfort!!
» La chanson qui a déchainée une passion en vous !
» [Sondage] De quel instrument jouez-vous ?
» Quel Ampli voulez-vous pour la scène ouverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: