HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 que pensez vous des shredders ?

Aller en bas 
+7
Jimi Appleson
Sweet Jane
Fluctua
Fifou
patouuuuuu
sanka
ruchflow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc à 23:56

Aknas a écrit:
Ils sont ou les musiciens qui font des notes connes, bien placées, genre BB King ?
-Dans ton cul.

Bon, vous même qui reconnaissez la stérilité de ce débat, pourquoi vous l'alimentez?
Bande de brêles.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 0:02

Parce que ca fait un sujet de discussion, ca permet d'employer du vocabulaire et de faire son gros malin qui sait tout sur le papier et est un OUF derrière son écran
study
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 0:06

Jimi Appleson a écrit:
Aknas a écrit:
Ils sont ou les musiciens qui font des notes connes, bien placées, genre BB King ?
-Dans ton cul.

Bon, vous même qui reconnaissez la stérilité de ce débat, pourquoi vous l'alimentez?
Bande de brêles.
Avant même de lire ton post, je savais que t'allais dire "bande de brêles"























Espece de fils de ta mère, Son of your mother, Sohn von deiner Mutter, 你母亲的儿子, ابن امك , 당신의 어머니의 아들, hijo de tu madre, figlio della vostra madre, あなたの母の息子, filho de sua mãe, сын твоей матери!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


cat Wouf!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 0:10

Bof, c'est faible ça, digne d'un shredder.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 0:11

Jimi Appleson a écrit:
Bof, c'est faible ça, digne d'un shredder.
Ca tombe bien, je n'en suis pas un cat
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 1:57

fluctua, pour en revenir à malmsteen, je ne voit pas quel mode particulier utilise le bonhomme , ce sont tous simplement ceux utilisé dans la musique baroque ( la richesse de ce style se trouve dans les arrangements, seulement là c'est un peu le désert niveau arrengements, mis à part quelques harmonisations à la tierce avec un clavier, je voit pas ce qu'il y a de spécial).mon avis personnel , c'est que malmsteen au contaire utilise justement très peu de gammes différentes, d'ailleurs sa musique sonne toujours pareil : ultra classique, emphatique, prévisible. Si c'est vraiment la richesse dans la musique que tu recherche écoute du jazz , écoute du prog , écoute du shred de bon gout (j'adore kiko loureiro, symphony x) ou encore du classique (béla bartok si tu as l'estomac bien accroché). Maintenant c'est une affaire de gout, tu peut aimer ce qu'il fait, libre à toi , mais n'invoque pas la richesse de sa musique...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 2:12

Heu uai quand , même là ca devient un conflit de point de vue.
Tu prends des exemples extrêmes.
Bob Marley faisait de la musicalité, et les soli qu'il écrivait pour ses gratteux étaient en pentas...Il n' a pas inventé la penta quand même, et pourtant c'est un grand compositeur (comprenez le sens de compositeur auteur interprête). En fait je crois que je m'égare, mais il est fort probable que Malmsteen ayant tellement fait de classique, s'endorme dans son style, et que ses plans semblent "toujours pareil"
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 18:24

Pour ruchflow:
Je n'ecoute pas que du malmsteen bien heureusement et bien sur, je trouve d'autres artistes 10 fois meilleurs, je disais juste qu'on ne peut pas renier son talent! Smile Jadore ecouter du beethoven, du Chopin, du Bach, du Deep purple(voyez ici la superbe transition Laughing ), du rolling stones, du william sheller(hihi) ou du john Butler!(ca c'etait pour la rime) Basketball

EDIT: Ah ben non ca rime pas au fait cat
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 21:09

Vos gueuuuuuuules...
On dirait que vous aimez remuer la merde.

PS : Ca c est TA vie (ouaich Sweet Jane comprendra!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 22:50

Non Fifou tu pues la m**** là, si nous on aime remuer la merde , toi tu es le balais avec lequel on remue !
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc à 23:32

sanka a écrit:
Non Fifou tu pues la m**** là, si nous on aime remuer la merde , toi tu es le balais avec lequel on remue !
cat Comment ne peut-on pas être d'accord avec toi? cat


(n'empeche fifou moi j'aurais pas aimé Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 13:30

franchement on ne remue pas la merde, on débat juste d'une question centrale : est ce que la rapidité peux excuser le manque d'originalité ? Laughing ma réponse est non, mais on peut jouer des trucs très bien très vite à condition que l'on ai du talent , style victor wooten qui est pour le coup un pionnier et un exemple pour tout bon bassiste qui se respecte...(vous aurez remarqué de quel manière subtil je relance le débat Smile ....)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 14:55

Je vais donner un avis concretet totallement subjectif: je n'y connait rien en shred, j'ai regardé les vidéos mises par Fluctua et d'autres sur Youtube...eh ben honnetement je comprend pas..
Ok ça apporte quelque chose, c'est une autre perspective de jeu par encore explorée bon....
Mais dieu que c'est chiant! Je m'explique:
Quand j'écoute du Hendrix, soyons clichés, "Voodoo Child (slight return), ça me prend aux tripes, ça m'excite, je sens quelque chose monter en moi, j'imagine Hendrix grimaçant de plaisir, se jetant à genoux ou je ne sais quoi..

Quand j'écoute ce genre de truc et bien, rien ne se passe c'est simple, j'imagine un employé de bureau astiquant consciensieusement son manche( sans allusions santa )...attention je ne dis pas que ces mecs n'ont pas de feeling, ok ils ont le feeling, juste ça ne se voit pas..c'est le mec il vient à l'usine, il fait ses petits trucs techniques et puis bon? où est le plaisir la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 15:34

Le feeling c'est un sentiment, le toucher donc. Cela reflète l'humeur, donc on peut être super rapide et avoir un bon feeling, si l'on arrive à retranscrire une émotion.
Le feeling du bluesman est différent de celui du shredder, c'est tout.
Si tu ne vois pas d'ou vient le plaisir, ce n'est pas très important puisque ce n'est pas toi qui joue, mais lui, et s'il le fait, c'est qu'il doit se faire plaisir.
Et puis le jeu guitaristique doit évoluer, on va pas rester aux bends toute notre vie.
Faut pas oublier non plus que plus on écoute de styles différents (et plus on en joue!) "meilleur" on devient !
Le plus drôle, c'est qu'il y a 2 ans environ, je n'aimais ni Satriani ni Steve Vai.
Au bout d'un moment, un gratteux en aura marre de jouer toujours dans le même style, alors bon
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 19:17

Pi je pense que ce genre de musique passe mieux aux oreilles d'un guitariste qu'un "non initié". On dirait que ça fait élitiste ce que je dis, mais on se comprend hein.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 20:46

patouuuuuu a écrit:
Pi je pense que ce genre de musique passe mieux aux oreilles d'un guitariste qu'un "non initié". On dirait que ça fait élitiste ce que je dis, mais on se comprend hein.
Non tout a fait compris et d'accord! Bien que j'ai un copain qui n'a jamais fait de guitare qui est completement fou de malsteen affraid

Sweet Jane a écrit:
Ok ça apporte quelque chose, c'est une autre perspective de jeu par encore explorée bon......
Oh si déjà tres bien explorée, tkt pas pour ca^^

Sweet Jane a écrit:
Quand j'écoute du Hendrix, soyons clichés, "Voodoo Child (slight return), ça me prend aux tripes, ça m'excite, je sens quelque chose monter en moi, j'imagine Hendrix grimaçant de plaisir, se jetant à genoux ou je ne sais quoi..
BEn moi ca me prend aux tripes pour Hendrix(enfin bon facon de parler), et aussi pour les autres: Quand tu regardes une video de steve vai(for example, zum beispiel, par exemple), tu sens qu'il fait corps avec sa guitare!


Pour sanka: ya pas deux feeling, et puis m'enerve ce mot, tu fais dla musique et puis merde! tongue Qui te dit que BB king, dont tu dis qu'il a du feeling, pensait pas a son yaourt qu'il avait mangé avant de monter sur scene et la femme qui l'attend dans son lit apres le show? il pense a rien d'autre que ca! Cet exemple completement con est fait pour illustrer le fait que le feeling, c savoir bien jouer avant tout! Sont cons ces mecs qui savent pas jouer carré car l'emotion les prend!!(enfin c'est ce qu'ils disent!) Evil or Very Mad
Voila jme comprends................................c'est le principal nan? cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 21:11

J'ai pas dis qu'il y avait 2 feelings, j'ai dis qu'ils étaient tous différents, parce que chaque guitariste joue différement.
Je sais pas ce que tu appelles carré, mais si ca veut dire jouer sur les temps, alors 1/4 des musiciens ne le sont pas.
Je sais pas ce que pensait BB King quand il jouait, mais quand tu écoutes, tu ne peux pas nier qu'il est à fond dans le délire.

J'ai n'ai qu'une chose à dire: "J'ai l'assurance tranquille de celui qui sait qu'il a raison" copyright Sanka
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 21:32

sanka a écrit:
J'ai pas dis qu'il y avait 2 feelings, j'ai dis qu'ils étaient tous différents, parce que chaque guitariste joue différement.
Je sais pas ce que tu appelles carré, mais si ca veut dire jouer sur les temps, alors 1/4 des musiciens ne le sont pas.
Je sais pas ce que pensait BB King quand il jouait, mais quand tu écoutes, tu ne peux pas nier qu'il est à fond dans le délire.

J'ai n'ai qu'une chose à dire: "J'ai l'assurance tranquille de celui qui sait qu'il a raison" copyright Sanka
Oui, qui joue bien et qui est dans le move, dans le rythme! Oui mais BB king est fou, il a besoin d'aller dans un hopital psychiatrique, il a trop trainer avec son ami ozzy! king (ca c'est pour te faire chier)


Voila, je vais au theatre voir l'illusion comique de Corneille Rolling Eyes

++
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 21:51

je pense que le shred est beaucoup moins "facile d'accès" que d'autre style de musique, ce style est incroyablement riche, et la recherche artistique y est bien souvent présente, alors ce n'est même pas la peine d'en écouter d'une oreille distraite en faisant autre chose... c'est sur qu'il y a de l'émotion dans le shred, écouté flying in a blue dream, ou bien candelight fantasia ou encore divine wings of tragedy, ces morceaux sont des chefs d'oeuvre tout simplement au même titre que wait until tomorow ou little wing...enfin je ne dirait qu'une chose, s'ouvrir à d'autre style ne peut qu'être bénéfique je dirais que c'est même indispensable pour celui qui compose Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 21:58

LE shred n'est pas un style de musique!
C'est une technique, faut pas confondre...
Et y a shredder et shredder ...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 22:08

Je suis tout à fait d'accord, il faus s'ouvrir, mais au risque de me répeter, je ne cherche absolument pas à imposer mon point de vue, j'ai écouté et ça m'a gonflé...
Je fais de la guitare, et pourtant ce qui m'excite c'est la Soul, les petits groupes de trois chanteuses blacks qui chantent des trucs genre "I love you you don't love me..."
J'ai juste pas les memes kiffs..
Juste une chose, je trouve pas qu'il fasse corps avec son instrument justement sur les vidéos, il est trop détaché, il ne fait que "jouer des trucs compliqués"(je trouve, ça n'engage que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 22:20

Jimi Hendrix jouait des trucs super compliqué à son époque, et Tom Morello était considéré comme "un mec à effets".
Faut relativiser par rapport à l'époque, un extraterrestre un vrai c'est Allan Holdsworth, et si t' écoute je pense que Vai et consorts te sembleront tout à fait normaux
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc à 23:49

Citation :
LE shred n'est pas un style de musique!
C'est une technique, faut pas confondre...
Bon, voilà le mot de la fin.

La musique, comme tout art, n'est pas simple. Il y a la technique, indispensable à mon sens, et puis le reste, tout aussi indispensable.

Et puis, il faut quand même commencer par une distinctoin fondamentale, entre interprête, compositeur, et improvisateur. On a des exemples (ça me saoule de les chercher maintenant mais je vous assure que vous ne mettrez pas longtemps si vous le faites à ma place) de musiciens qui étaient grands dans une de ces catégories et faibles dans une ou deux des autres.

Ceux qui nous intéressent ici sont principalement les interprêtes. La technique est un outil indispensable à la mise en oeuvre de leur musique, quelqu'un qui ne mapitrise pas son instrument tout d'abord ne peut pas prétendre en jouer, de même que quelqu'un qui ne connait pas les commandes d'une voiture ne peut pas prétendre conduire. Et je pense qu'il est aussi mauvais de confier un instrument à celui qui n'en connait que le principe ou les rudiments, qui n'en a donc qu'une connaissance bien partielle, que de confier une voiture à celui qui a la même connaissance de la conduite (bien sûr, il faut des débutants, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit), même si c'est moins dangereux, physiquement parlant.
Mais au-delà de la maîtrise technique de son morceau, l'interprête doit, comme son titre l'indique, interprêter l'oeuvre. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, à l'heure où l'on dispose de systèmes automatisés qui sont capables de jouer des instruments aussi bien techniquement que des humains, voire mieux, et où, même, la synthèse sonore a atteint un assez haut point de perefectionnement, de sorte que certains grands ensembles par exemple peuvent donner parfaitement l'illusion du "vrai".

Après, je vois qu'on critique pas mal les shredders pour leur faiblesse de composition, là je pense qu'il reste important de faire la distinction que j'ai citée plus haut, même si c'est un peu plus délicat de l'appliquer aux compositeurs-interprêtes. Ainsi, comme Fluctua le dit, ce qui n'a pas été parfaitement compris par tout le monde ici j'ai l'impression, Malmsteen a un talent certain, quoiqu'on pense de sa musique, voire de la manière dont il interprête ce que lui-même n'a pas écrit (je ne juge pas, je ne connais pas assez).

Et puis, il faut reconnaitre que c'est impressionnant à voir, quand-même pour ça je situerais les shredders un bon niveau au-dessus par exemple (excusez la banalité) du punk qui fait sa gloire de ne pas savoir jouer. Le "shredder de cirque" (celui qui ne présent pas forcément d'intérêt musical) peut tout de même présenter un spectacle pas tout à fait dénué d'intérêt.

Bref, j'espère clore ce débat assez stérile, quoique j'ai été un peu longuet et confus. Embarassed


heu, sinon, tout à fait accessoirement, tu me sembles avoir une conception un rien étrange de la musique baroque ruchflow, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc à 0:11

Joseph, quand il répond, il déconne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 EmptyMer 13 Déc à 0:11

Je suis bien d'accord avec toi, seulement je suis relou, alors je relance..
Tu ne peux tout simplement pas comparer avec le punk..classer je veux dire..
C'est arrivé à un instant précis, dans un contexte précis, c'était intéressant parce que neuf, rapide, nouveau juste...ça n'aurai aucun sens aujourd'hui de tenter de relancer ça...
Seulement l'idée qui est belle dans le punk justement, c'est cette idée que tout le monde à le droit de se lancer...ça c'est une évolution je trouve.
Pour jouer du jazz, du blues, du funk, tu dois avoir une très bonne maitrise de ton instrument, ok ça fait des morceaux incroyables!
Mais avec le punk, tu as l'opportunité de juste brancher ta guitare, de faire deux barrés, et de savoir en plus que personne ne te jugera jocolor
Ce qui est bien c'est que j'écris mais finallement je trouve pas de chute à mon commentaire..

Ne classons pas, aimons nous et surtout message subliminal pas très subliminal-->(((((((brulons Phil Collins)))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des shredders ?   que pensez vous des shredders ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des shredders ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca vous dit les Eurockeennes de Belfort!!
» La chanson qui a déchainée une passion en vous !
» [Sondage] De quel instrument jouez-vous ?
» Quel Ampli voulez-vous pour la scène ouverte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: