HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !

Aller en bas 
+4
l'homme qui rit
patouuuuuu
AnaL RecTiFieR
sanka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyMer 4 Avr à 21:54

Jimi Appleson a écrit:
Bon premières impressions:
- pressé par le temps c'est pas bon, tu peux rien faire de qualité dans l'urgence
- de derrière on entend rien, et quand on entend pas les autres, on ne peut pas jouer avec les autres
- à l'arrache ça ne devrait pas exister, on peut avoir la chance de faire des trucs pas trop pourris à l'arrache, mais on peut pas faire des trucs vraiment bien (je parle pas pour le jam c'est un tout petit peu différent, même si ça sentait aussi un peu trop l'arrache)
- pour tout les Chats: ça aurait pu être mieux, mais on a eu des couilles, bon c'était peut-être pas les meilleurs conditions...j'attendais un peu mieux quand-même, tant pis
- pour moi personnellement: j'ai fait (edit) un peu de la merde

Bon, mon bilan n'est pas très positif, si il y a des gens guillerets dans le coin qui ont trouvé ça génial, qu'ils postent ça refleurira un peu le paysage.
Et si quelqu'un a une video potable je veux bien qu'il me la transmette d'une manière ou d'une autre histoire de voir ce que ça donnait de devant cat
Deja, qu'on ait enlevé les red hot ca menerve(mais je n'accuse personne, c'est normal avec le temps),
Que l'on nous ait pas laissé faire des balances corrects, et avec la moitié du groupe, c'est nul,
D'avoir malencontreusement enclenché le mauvais effet qui a pourri mon solo ca m'enerve,
Que fifou ne s'arrete pas en mm temps que tout le monde ca m'enerve
Smile ,
Que le cvl fasse chier avec la limite du temps aussi(heureusement que j'ai lancé Maro sur white boys pour terminer cat sinon j'aurais ete encore plus blasé),
Que mon volume etait a chier(certains disaient c trop fort, d'autre pas assez.... Suspect ), et que je me suis vrmt raté!


Voila le constat, ensuite merci aux personnes qui sont venus dire que c'etait super, sur ce je vais me changer les idées! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyMer 4 Avr à 22:54

Niveau sono a ce que j'ai vu quand je suis passé.
Y'avait certain raté. Mais bon vous pouvez pas tout savoir non plus.

La table de mixage pas eu trop le temps de l'ecouter de reputation c'est censé avoir un meilleur son que les yamaha MG.

Par contre c'est une honte que adl leur ai filé ca parce que niveau caracteristique. Elle est tres loin derriere la MG. C'est juste bon a melanger des pistes ensemble genre lecteur de cd un ou deux micros voix mais pas pour du live.

Sur la table:
Pas de coupe bas (il en faut pour eviter que les frequences grave des voix n'abiment le bas du spectre sonore et pourrissent la grosse caisse et la basse)

Equaliseur 3 bandes à frequence fixe donc on peut pas reprendre autre chose que de la voix sans faire de la bouillie sonore (une guitare a la limite mais ca sera tres moyen).
Ce qui me parait completement du gachit sachant que derriere y'avait 4 ZX-5 ce qui fait dans les 2Kilowatt juste pour passer de la voix.
Je vois difficilement dans ces conditions comment 1 ampli guitare posé au fond de la scene deriere tout le groupe peut arriver à suivre scratch.

Pas de multieffet (vu la qualité de celui de la MG on va pas pleurer) mais une petite reverb ca aide a placer une voix dans le mix.

A 13 heures personne n'avait de casque pour brancher sur la table de mixage donc le mec qui gerait ca avait absolument aucun moyen de controler ce qui passait dans les micros.

J'espere que vous avez recuperé le micro HF de hb pour la voix parce qu'a 13 heures yavait pas vraiment de micro dispo a part 2 sm57 (ca peut le faire sur les voix mais niveau couleur c'est pas tip top) et un behringer (meme mon micro de pc doit etre mieux).

Citation :

- de derrière on entend rien, et quand on entend pas les autres, on ne peut pas jouer avec les autres
tu parles du fond de la salle ou du fond de la scene ?

carpathian_forest a écrit:

j'ai la haine bapt je viens pas non plus (DS tout l'aprem...)
Si, vers 19h en principe je suis là, pour la fin, quoi...
je t'appelle un de ces jours mec tres bientot meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyMer 4 Avr à 23:53

Citation :
- à l'arrache ça ne devrait pas exister, on peut avoir la chance de faire des trucs pas trop pourris à l'arrache, mais on peut pas faire des trucs vraiment bien (je parle pas pour le jam c'est un tout petit peu différent, même si ça sentait aussi un peu trop l'arrache)

Tu parles de qui? Je comprend pas trop.

Sinon les autres groupes ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 0:04

Bah à l'arrache, en fait c'est ça:
tu a un concert en vue, tu te fais une play-list, tu prévois tout ce qu'il y a à faire le jour du concert pour préparer le terrain.
Et puis la veille du concert tu apprends que tu ne peux pas jouer toute ta play-list.
Et puis quand tu arrives juste un peu avant de passer parce que tu avais de obligations à remplir la moitié de la préparationn'a pas été faite alors que tu avais laissé des instructions précises(je ne jette la faute sur personne, je n'étais pas là pour voir).

Alors c'est ça l'arrache: tu dois faire plein de réglages en plein concert, qui devraient être faits une fois pour toutes en montant sur scène, tu ne sais pas l'ordre des chansons qui restent, rescapées du massacre...


Citation :
tu parles du fond de la salle ou du fond de la scene ?
Fond de la scène (enfin pas tout à fait, mais en tout cas derrière tous les amplis).
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 0:11

Oui, j'entends bien mais tu parles des Chats ou des autres groupes?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 0:18

Ah nan je parle des Chats surtout.
En fait je suis arrivé juste avant, le temps de voir un peu les morceaux que La Faro voulait faire, et puis voilà j'ai dû jouer. cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 1:20

Impressions très mitigées tout de même.
Moi je suis très content de ce qu'on a fait, parceque

-on avait des chanteuses de qualité (c'est bien pk à 90% on entend du chant ds les chansons)
-je crois pas avoir fait de pain
-j'entendai tout le monde sauf vincent et joseph (mais bon l'important c'est surtout basse et batterie)
-et surtout jme suis bien éclaté et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les 2 groupes flower
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 2:25

Ah voilà, c'est ça mon problème, j'entendais pas grand chose, d'où l'impossibilité de prendre plaisir à ce que je faisais, à me laisser emporter, vu qu'à chaque istant je devais me concentrer pour saisir des bribes de son, et même parfois regarder ce que les autres faisaient...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 2:34

De toute manière - en tout cas pour ma part -, j'ai jamais fait de concert où j'entendais bien mes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 13:18

tant que ya pas un retour de scene par zikos c'est vraiment pas evident d'entendre ce que font les autres.
Et puis on peut pas toujours mettre tout le mix dans les retours parce qu'apres ca devient un joyeux bordel au niveau des larsen.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 15:37

Ué mais entre tout entendre et ne rien entendre il y a quand même en pas, et c'est dans ce pas qu'on est habituellement. cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 17:44

Ben uai , en repet on peut tourner nos amplis vers nous , on est les seuls à écouter, donc on arrive à s'entendre (et encore des fois spa évident pour certains...), mais là il faut bien les orienter vers les spectateurs farao
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyJeu 5 Avr à 22:13

Nan normalement en répèt' on doit moins bien s'entendre pck on joue super fort dans un espace réduit.
Là, à partir du moment où on met tous les amplis plus ou moins derrière nous, on devrait arriver à entendre à peu près les autres parties...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyVen 6 Avr à 0:48

No moi c'est tout le contraire, la puissance du son n'a rien à voir, j'entends mieux le groupe en repet plutot qu'en concert.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyVen 6 Avr à 0:54

Hmmm, perso j'entends mieux en répèt qu'en concert aussi.
En concert, les amplis sont plus tournés vers le public, de façon à ce qu'ils entendent mieux, alors qu'en répèt, le son est orienté vers nous. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyVen 6 Avr à 1:12

sisi c'est bien cela.
A aucun concert auquel j'ai participé j'ai entendu aussi bien qu'en répét.
(hmm pas très francais ca)
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptySam 7 Avr à 16:14

patouuuuuu a écrit:
Hmmm, perso j'entends mieux en répèt qu'en concert aussi.
En concert, les amplis sont plus tournés vers le public, de façon à ce qu'ils entendent mieux, alors qu'en répèt, le son est orienté vers nous. Me trompe-je?
C'est pour ca qu'il existe un truc qui s'appelle.... qui s'appelle.... le retour cat
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptySam 7 Avr à 17:12

Sauf quand tu joues aussi fort dans une petite salle de repet que dans une salle de concert assez grande quand même.

La évidemment tu perçois les surpressions mais ça se traduit pas vraiment par des impressions musicales^^
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr à 0:00

Enfin en general des que la salle est assez grande(plus de 150 personne) et que le budget le permet on reprend guitare, basse et un peu de batterie genre 2 overhead et grosse caisse.
Ca fait longtemps qu'on fait plus de mur de marshall comme on voit sur certaine photo.
Mais ca implique de mixer un peu tout ca sinon caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Filmer la scène ouverte
» organisation scène ouverte
» Blocages et SCENE OUVERTE
» Apres la scene ouverte
» Publicité scène ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Concerts/Scènes-
Sauter vers: