HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !

Aller en bas 
+4
l'homme qui rit
patouuuuuu
AnaL RecTiFieR
sanka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 0:04

WEEEEEE!


DENIS PRESIDENT!

ET LES MOCASSINS EN CUIR DEVIENNENT OBLIGATOIRES POUR LA SCENE OUVERTE!


ET N'OUBLIONS PAS SES LEGENDAIRES CHEMISES BLANCHES OUVERTES!

A LA LA , TROP LA CLASSE LUI CETTE ANNEE!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 0:08

l'homme qui rit a écrit:
WEEEEEE!


DENIS PRESIDENT!

ET LES MOCASSINS EN CUIR DEVIENNENT OBLIGATOIRES POUR LA SCENE OUVERTE!


ET N'OUBLIONS PAS SES LEGENDAIRES CHEMISES BLANCHES OUVERTES!

A LA LA , TROP LA CLASSE LUI CETTE ANNEE!
Regarde toi avant de parler

cat

Chemise blanche pour la pureté de son âme et les mocassins en cuir pour sa classe innée(bon ok j'ai rien dit study )
Sinon ca te reussit vraiment pas ta 9eme année à HB valentin, tu commences vrmt a perdre les pedales! Shocked






Discussion msn:
"Welcome back to Earth space cowboy" Releasing spirit. Erfreiung des Geistes. dit :
moi aussi je connais parliamen
~~Fluctua~~ dit :
c bon je sais que tu connais
~~Fluctua~~ dit :
tas pas besoin de me prouver que tas une culture musicale des que tu peux^^
"Welcome back to Earth space cowboy" Releasing spirit. Erfreiung des Geistes. dit :
normal je sui un ouf









Revenons au sujet cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 1:18

J'ai entendu dire qu'il y aurait 15 minutes de jeu par groupe , est-ce vrai ?
J'ai aussi entendu dire qu'on avait prévu (CVL je pense ?) 5 minutes de changement entre chaque groupe, ce qui est ENOOORME !
Il faut compter GRAND MAX 2 min, sachant que lorsqu'un groupe s'installe, il a juste à se brancher , le batteur s'assied, on règle les équas et hop ca prend 30 secondes en étant sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 1:36

Bof, le temps que le groupe se débranche, range un peu tout le bordel, que l'autre groupe se branche, s'emmèle avec leurs pédales et tout, on peut atteindre les 3-4min sans s'en rendre compte.

On avait combien de temps en moyenne par groupe l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 19:56

D'où l'intérêt de la balance qui doit servir non pas à répéter (malheureusement, y a pas le temps à HB...), mais à prévoir tous ces petits ennuis techniques et à les réduire au minimum dans le temps, de manière à obtenir un rendement le meilleur possible. cat
Et là, deux minutes c'est très bien.

Car dans l'urgence on fait tout très lentement, alors que dans un laps de temps très court on peut en faire énormément si c'est rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 21:23

Bah c'est pas forcément en balance qu'on s'entraîne à devenir plus efficace entre les changements de groupe. Les balances, c'est pour avoir son son, prendre ses répères. Or, moi j'ai juste parlé de trucs matériels qui ralentiraient les changements.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 23:54

C'est vrai que c'est dur de généraliser, de dire "tel musicien met x temps à se brancher", je me souviens que lors de la dernière scène ouverte chaque groupe avait 25min pour jouer (au max).

Quand un groupe quitte la scène, il se bouge le cul bordel lol! , il sait qu'il y en a derrière lui qui ont pas que ca à foutre
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 0:01

Hébééé, 25min, c'était le bon vieux temps ça!

PS: merci pour les conseils pour la modif du Peavey au fait. J'me suis pas encore lancé, j'attend le tolex orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 21:27

Justement, vu le type de concert, il me semble que dans prendre ses repéres, il y a le fait de savoir où on va mettre quoi et comment quand on va monter sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 21:56

Oui mais je vois mal le groupe en balance s'entrainer à débrancher et rebrancher ses fils en se chronométrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 22:47

AAAAAAh, tu m'as mal compris, c'est pas une question de rapidité dans le (dé)branchement du jack, c'est question de savoir où on fait passer ses fils, où on branche quoi, où on se met.
C'est ça qui fout le bordel et qui fait perdre du temps, après mettre un jack dans le trou ad hoc, je crois pas que quelqu'un de normalement constitué puisse mettre plus de trois secondes à le faire. cat
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 0:27

On gagne beaucoup de temps à pas se ramener en touriste 2min avant de monter sur scène, et à prendre ses repères en balance, ça c'est indéniable. Mais je persiste à penser que c'est dur de compresser le temps de changement dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 0:28

Enfin après, je sais pas ce que 5min représentent exactement quand on est en situation. L'idéal serait de chronométrer et voir grossomerdo combien de temps ça prend. Ca se trouve que ce que je prend pour 4min ne sont en fait que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 17:18

patouuuuuu a écrit:
Enfin après, je sais pas ce que 5min représentent exactement quand on est en situation. L'idéal serait de chronométrer et voir grossomerdo combien de temps ça prend. Ca se trouve que ce que je prend pour 4min ne sont en fait que 2.
Je pense qu'en moins de 2 minutes mon matos sera opé: j'arrive sur scene, je branche le jack de la guitare sur mon multi effet, puis un jack qui va sur l'ampli! J'allume, je monte le volume and rock'n'roll cat (+ long pour le rhodes de hpesoj!)
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 20:54

D'apres pas mal de gens. On compte 5 minutes pour que les musiciens installent leurs instrumentsavec leur pedale (amplis non compris) et 5 minutes pour qu'ils degagent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 21:41

AnaL RecTiFieR a écrit:
D'apres pas mal de gens. On compte 5 minutes pour que les musiciens installent leurs instrumentsavec leur pedale (amplis non compris) et 5 minutes pour qu'ils degagent ^^
Il faudra que tu me présentes ces gens cat
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 23:08

J'avoue, si ces gens parlent de s'installer pour des gratteux, même avec un gros set de pédales, c'est chaud de mettre 5 minutes!

Bon, pour moi je dis pas, les claviers c'est plus chiant, d'ailleurs l'an dernier Alain avait commecé bien avant que je sois installé^^

Mais même, si on prévoit la place il suffit de faire le transport et le branchement, si on a pas prévu au poil, c'est plus tendu c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 23:50

Il lui faut pas 10 minutes non plus pour faire un aller retour jusqu'au coulisse au premiere allé il ramene ses pedales au 2eme sa gratte et c'est reglé.
Apres c'est sur que si en chemin il tape la discute avec tous les gens qu'ils rencontrent vous z'etes pas sortie de l'auberge.
Puis il peut toujours demander de l'aide a ses potes ou au batteur ou a un chanteur qui eux arrivent sur scene les mains quasi vident.

Dans ce gens ya 2 prestataires et un inge son qui m'ont tous dit que ce timing etait envisageable si tout se passé sans probleme. Mais que de toute facon y'avait toujours des problemes.
Que les zicos s'etaient des artistes et que les artistes avaient aucun sens de l'organisation et qu'il fallait pas les frustrer sinon leur imagination debordante serait bridée.

Puis vous allez pas mettre exactement le meme temps a cabler regler vos amplis qu'arracher votre jack de l'ampli et vous barrez.

Citation :
Il faudra que tu me présentes ces gens cat
t'inquiete je posterais la date de la soirée qu'on organise ensemble albino
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar à 0:59

Tu parles d'un cadre professionnel nan ?

A la scène ouverte il y aura déjà les amplis allumés , installés, seul truc à faire se brancher monter le volume à 12h et tourner les potards de l'équa, le chanteur fait 1 , 2 ! dans le micro , le batteur tape 3 coups et c'est bon. (quasi)

Il y aura (j'espère) des balances, donc le top pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar à 21:52

sanka a écrit:
Tu parles d'un cadre professionnel nan ?

A la scène ouverte il y aura déjà les amplis allumés , installés, seul truc à faire se brancher monter le volume à 12h et tourner les potards de l'équa, le chanteur fait 1 , 2 ! dans le micro , le batteur tape 3 coups et c'est bon. (quasi)

Il y aura (j'espère) des balances, donc le top pour voir ce que ca donne
Oui yora des balances a partir de 13h, jsais plus cb de temps ca dure Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptySam 31 Mar à 3:49

Faudra que vous me fassiez les miennes...
Je compte sur vous cat
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptySam 31 Mar à 10:33

Jimi Appleson a écrit:
Faudra que vous me fassiez les miennes...
Je compte sur vous cat
Ja wohl, bon je passe chez toi a 11h comme prévu, j'ai comme l'impression que Maro ne viendra pas Rolling Eyes (en plus faudra revoir nos objectifs a la hausse vu le temps qui nous est accordé désormais! cat )


EDIT: Euh, hpesoj, c'est normal que tu postes a 3h du matin? confused
Revenir en haut Aller en bas
carpathian_forest

carpathian_forest


Nombre de messages : 29
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr à 21:15

AnaL RecTiFieR a écrit:
Mauvaise nouvelle (enfin vous prenez ca comme vous voulez):
Je serais pas la le 4 avril.
Ce que je pensais etre un cour magistral est en faite une eval de math
peut etre que je passerais le matin vous aider car j'ai rien de 10h(+45min de transport) a 13h

j'ai la haine bapt je viens pas non plus (DS tout l'aprem...)
Si, vers 19h en principe je suis là, pour la fin, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMar 3 Avr à 22:42

Bon et on sait comment ca se passe pour la sono ?
J'ai (on est plusieurs) à savoir la monter, mais à quelle heure elle arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr à 21:06

Bon premières impressions:
- pressé par le temps c'est pas bon, tu peux rien faire de qualité dans l'urgence
- de derrière on entend rien, et quand on entend pas les autres, on ne peut pas jouer avec les autres
- à l'arrache ça ne devrait pas exister, on peut avoir la chance de faire des trucs pas trop pourris à l'arrache, mais on peut pas faire des trucs vraiment bien (je parle pas pour le jam c'est un tout petit peu différent, même si ça sentait aussi un peu trop l'arrache)
- pour tout les Chats: ça aurait pu être mieux, mais on a eu des couilles, bon c'était peut-être pas les meilleurs conditions...j'attendais un peu mieux quand-même, tant pis
- pour moi personnellement: j'ai fait (edit) un peu de la merde

Bon, mon bilan n'est pas très positif, si il y a des gens guillerets dans le coin qui ont trouvé ça génial, qu'ils postent ça refleurira un peu le paysage.
Et si quelqu'un a une video potable je veux bien qu'il me la transmette d'une manière ou d'une autre histoire de voir ce que ça donnait de devant cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !   Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène Ouverte 2.0 beta 2007 -- Let's go !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filmer la scène ouverte
» organisation scène ouverte
» Blocages et SCENE OUVERTE
» Apres la scene ouverte
» Publicité scène ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Concerts/Scènes-
Sauter vers: