HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Filmer la scène ouverte

Aller en bas 
+6
Fifou
l'homme qui rit
VinZ_
Anita
patouuuuuu
Pascal
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris XXè
Date d'inscription : 24/02/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 16:48

Avis aux caméramen en herbe, ça serait cool qu'on puisse filmer la scène ouverte ! Pas comme chaque année où quelques groupes se faisait filmer par "son" pote caméraman, et donc pas possible de trouver une vidéo complète...

Je propose un truc, on se met à plusieurs caméras DV et on filme tout, à partir de différents angles, les coulisses, un mec dans l'escalier (celui pour monter sur la scène), sur la scène même pourquoi pas, et après on mixe le tout pour faire un truc cool qu'on mettra sur DVD ou sur un format numérique... Pour la dernière scène à HB de ceux qui sont en terminale ça pourrait faire un beau souvenir non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 16:52

Bonne idée! Faudrait que tous les cameramen s'organisent par contre. Je crois qu'Arthur compte filmer, et neocortex aussi. Quelqu'un d'autre? Apres faut voir si niveau organisation c'est pas trop chiant. Et aussi pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris XXè
Date d'inscription : 24/02/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 16:59

Nous on a un caméraman aussi : on se passera la caméra dans le groupe... Sinon quelqu'un s'y connait pour le mixage et a du bon matos sur son PC pour mixer les images des différentes caméras ?

Parce que si on a l'image et le son en différé ça va être marrant rabbit

Sinon ouais, faudrait faire prévoir le matos caméras au cas où y'a une caméra qui lâche, chargeur de batterie, DV, etc Very Happy

Moi ça me branche bien cette idée, en plus ç'est grâve accessible !

Je vais demander aux jeunes du site punkrockvids.com pour savoir comme ils filment leurs concerts
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 18:20

moi d'habitude je fais des photos...
vous aurez qu'à me dire si elles vs intéressent Wink
ça peut tjrs être sympa, avec un petit montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 20:15

Super bonne idée ca ! Faudrait se mettre d'accord, pour le montage ya fifou et senthu (notre chanteur) qui s'y connaissent pas mal,
pour les caméramen yoré arthur mais jcrois qu'il va jouer a un moment sur une zik avec le groupe de vasco donc faudrait prévoir qqun pour le remplacer à ce moment là.
Chui intéréssé pour les photos, mais jpense que pour les cameramen faudrait tourner parce que toute l'aprèm en train de filmer ca doit etre chiant !


Dernière édition par le Dim 12 Mar à 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 20:16

Il joue en premier donc ça devrait aller. Au pire si on le voit pas, on s'en fout hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 21:19

prochaine réunion scéne ouverte
mardi 14 à 13h30 salle 103!
faites tourner l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 22:00

arthur joue?De koi?
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 22:02

Clavier sur Riders on the Storm des Doors.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 22:05

Naaaaaan?Tro bien!
Sinon je suis comme a l habitude tres cho pour faire un montage de la scene ouverte, mais il me faudrait des vidéos donc des BON (si possible) Caméraman si possible encore une fois bien placée paske le son est tro crade sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 22:05

ok moi jvx bien être reporter foto als et prendre tt plein de photos tte laprem, ça me dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:29

le poste de cameraman et photographe est deja pris depuis longue date par Neocortex, mais rien n'empêche de prendre des photos ou filmer
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:32

Bah je pense que prendre plusieurs caméramen est mieux que d'en prendre un seul. Le résultat fera moins amateur si c'est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:35

s'ils ont le même matos sinon c'est la cata lol, et après faut faire un montage, mais à plusieurs cameras avec du son à caler dessus c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:36

C'est clair que ça prendra du temps et faudrait que quelqu'un s'en occupe. On demandera à notre chanteur s'il a le temps, ou sinon Fifou, tu sais faire tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:38

par contre, pour la bande son, il faudrait un enregistrement unique (histoire que le son ne saute pas à chaque changement de plan), fait à un endroit bien choisi avec un bon matos.

si on pouvait faire un espace réservé en face de la scène, clos par des barrières, ce serait bien. Je vais proposer l'idée... cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:44

oui, avec des projos aussi lol...
Je propose qu'on foute des micros devant chaque instrument ou ampli ou voix(batterie aussi) , en plus j'ai une table de mixage ca irait pile poil nan ? mais il en faut des micros^^, donc une petite location de micros chez ADL spa possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyDim 12 Mar à 23:52

à voir, si on loue pas trop de matos en défiinitive. le pb, c'est qu'on est vraiment pressés ^par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:09

Wowowoww, ça va en faire du matos à gérer tout ça. Ca risque pas d'être un peu compliqué? Et l'idée de la barrière j'aime pas trop ça. Enfin tu veux dire juste en face de la scène?
Ca fait pas un peu too much de louer chez ADL juste pour nous enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:14

c'était une proposition boutade ca^^
de toute facon si o veut faire quelquechose c'est ceux qui le font qui le gère, on demande pas à tout les musiciens de faire ci et ca, sinon c'est sur qu'on a pas fini
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:15

ca augure du meilleur ce que vous dites là, j'espere cette fois qu'on aura pas que les photos de Corentin, qui du reste étaient pas trop mal(es?), mais pour le film n'oubliez pas que 3h30 de concert au numérique ca va taper dans les 3 à 4 Go méme aprés montage alors ca va étre marrant!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:16

moi, je pensais juste mettre un enregistreur à peu prés en face, histoire d'avoir un son un peu égal, le mieux ce serait aussi un peu en hauteur, histoire de pas trop prendre le public, à côté d'un pilier par exmple ce serait pas trop gênant.
je peux peut-être avoir un bon enregistreur, si une personne sure s'occupe de ça pendant tout le concert (c'est à mon père...)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:17

donner à rackos sauvage, lui très sage...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:17

Bah faudrait que quelqu'un sache s'en occuper comme il faut. C'est compliqué? Ou y'a juste à le brancher, et le laisser pendant tout le concert?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte EmptyLun 13 Mar à 0:18

en "gros" ouais.
Sachant que c'est du matos de pro, avec un micro de pro aussi, qui coute la peau des fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer la scène ouverte Empty
MessageSujet: Re: Filmer la scène ouverte   Filmer la scène ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer la scène ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité scène ouverte
» organisation scène ouverte
» Blocages et SCENE OUVERTE
» Apres la scene ouverte
» Videos Scene ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Concerts/Scènes-
Sauter vers: