HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Photos et Samples de votre matos de musique

Aller en bas 
+11
Fluctua
D_d
DeviL_PerFoRaTor
l'homme qui rit
AnaL RecTiFieR
Cassoreille
VinZ_
Carl Johnson Jr
Jimi Appleson
patouuuuuu
sanka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 1:45

Pas grave ^^ Enfin, ça reste qu'un projet vague pour l'instant. J'verrai d'abord si y'a la place, puis si les parents veulent, puis si ça fait pas trop de bruit même avec des peaux etc. Voire une éléctrique qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 3:10

Nan t'as raison, c'est bien, si je pouvais, j'en prendrais une aussi, mais bon, c'est vrai que ça coûte son prix et que ça prend de la place, pour qqun qui n'est pas batteur.
Après si tu veux t'y mettre, c'est bien de varier les plaisirs, surtout que tu dois pas savoir quoi faire de ton temps cette année!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 14:55

Jimi Appleson a écrit:
Nan t'as raison, c'est bien, si je pouvais, j'en prendrais une aussi, mais bon, c'est vrai que ça coûte son prix et que ça prend de la place, pour qqun qui n'est pas batteur.
Après si tu veux t'y mettre, c'est bien de varier les plaisirs, surtout que tu dois pas savoir quoi faire de ton temps cette année!! tongue
Laughing
Tiens moi aussi jvoulais commencer la batterie, mais ca a pas aboutit! Neutral
Sinon je pense pas changer de gratte tout de suite, a condition que quelqu'un m'explique comment régler un floyd Razz A changer l'ampli aussi, ca c'est sur, mais finalement je crois que je vais pas prendre le vox ACC, trop classique pour moi finalemnt, mais plutôt un mesa boogie ou un marshall ptre, faut que je teste plus pour voir tous les modeles king (enfin j'economise encore study )
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 17:29

J'apprendrais bien à jouer du clavier pour faire des trucs fonky ou bluesy mais j'ai pas le courage. Et à part ça, je voix que la batterie comme instru dont je voudrais jouer, pi comme j'ai déjà un tout petit peu de notions batteristiques, voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 20:15

alors bienvenue au club lol, un jour j'aurai une batterie Stagg (gratuite) si je trouve un endroit pour la foutre^^
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 20:57

sanka a écrit:
alors bienvenue au club lol, un jour j'aurai une batterie Stagg (gratuite) si je trouve un endroit pour la foutre^^
Oui, le club des batteurs qui n'auront surement jamais de batterie, les BsansB(pas besoin de dire la signification), sinon j'ai oublié de dire que je projette de m'offrir un super PC hyper bien pour faire de la zik pour nöhellheh Wink Apres la composition, je pense sérieusement à m'enregistrer car ca me demange! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 21:42

t'as pas besoin d'un "super pc" pour t'enregistrer... afro
du matos choisi avec rigueur et c'est bon, pas mal de ram, une bonne carte son, c'est déjà 40% du pécé !
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 22:24

sanka a écrit:
t'as pas besoin d'un "super pc" pour t'enregistrer... afro
du matos choisi avec rigueur et c'est bon, pas mal de ram, une bonne carte son, c'est déjà 40% du pécé !
Ben oui, ben pour moi bonne ram, bonne carte, c'est bien, quand je dis super pc, ca veut dire qui ai 1024 de ram, et un bon processeur, car plein d'ordi sont nuls de ce cote la! De toute facon je me le ferai monter a Montgallet, avec mes indications, c pour ca que je dis super pc, qui repondra a mes attentes en résumé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 7 Nov à 22:52

1024 de Ram, c'est pas tant que ça de nos jours non? C'est limite standard je crois?
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMer 8 Nov à 0:40

ah.....
ces pauvres parvenus qui n'ont pas 2304 Mo de ram...
et sinon vous avez quoi comme processeur?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMer 8 Nov à 1:03

1Go de ram ca suffit à faire de l'audio, même si c'est un peu "limite"...
perso je tourne sous XP avec 384 Mo (bon y a le proco derrière qui est pas pareil^^) et je ram pas du tout, même que je lance Cubase, fruity loops en même temps avec Kaspersky derrière et tt le bordel , donc clown
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMer 8 Nov à 13:21

La ram ca et le proco ca depant sur combien de piste tu travaille en meme temps. Si c'est pour enregistrer 1 piste de guitare n'importe qu'elle pc le fait.

Avant on avait les meme logiciel (qui ont peu evolué) et on avait pas des pc aussi puissant.
Mais la plupart des pro en mao utilise des mac (pour pro-tools)

Une carte son ca coute cher aussi ca depant combien tu veu d'entré mais une vrai carte son pour enregister (avec des preamp digne de ce nom) c'est mini 100 euro.
Et a part des sound blaster(a eviter pour l'enregistrement) on trouve pas grand chose rue-montgallet.

Si t'as besoin de conseille pour ton pc hesite pas poste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMer 8 Nov à 15:46

AnaL RecTiFieR a écrit:
Une carte son ca coute cher aussi ca depant combien tu veu d'entré mais une vrai carte son pour enregister (avec des preamp digne de ce nom) c'est mini 100 euro.
Et a part des sound blaster(a eviter pour l'enregistrement) on trouve pas grand chose rue-montgallet.
Il est bien évident que je vais mettre le prix pour avoir une carte son et que je me fais pas d'illusions sur le prix Very Happy Sinon yas d'autres endroits, a part montgallet, je sais bien, c'etait un exemple parmi d'autres, mais sinon tu connais des magasins en particulier defiant toute concurrence, n'hesite pas a me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyJeu 9 Nov à 0:34

cherche sur G.com, il y a parfois de bonnes cartes audios d'occasions qui partent, et tu peux toujours te faire une idée de la réputation des cartes audios sur le site, dans la rubrique home studio (bon je t'apprends rien là^^)
à noter qu'avec une carte de base et les bons pilotes Asio installés, tu peux faire de l'enregistrement avec une relative qualité ( de tout facon le numérique c'est très mauvais en qualité, mais c'est pas cher!).
J'utilise une distribution Linux spéciale pour la musique: Musix, vraiment géniale (gratuité), il y a tout plein de logs connus sur PC mais qui sont grtuits !
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyJeu 9 Nov à 0:54

Pour ce genre de carte son tu les trouves plus dans les magasins de musique que dans les magasins d'informatique.

Une fois que tu t'es décidé sur un model fait un tour sur audiofazine ou thomann.
sinon ya playback music qui en general est pas trop chere pour les cartes sons mais qui a moins de choix que thomann.

Mais tu cherche combien d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptySam 11 Nov à 16:35

Ohoh , les gratteux, on reste gentiment derriere sa gratte a impressioner les filles; la batterie c est du sérieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptySam 11 Nov à 16:40

AnaL RecTiFieR a écrit:
Pour ce genre de carte son tu les trouves plus dans les magasins de musique que dans les magasins d'informatique.

Une fois que tu t'es décidé sur un model fait un tour sur audiofazine ou thomann.
sinon ya playback music qui en general est pas trop chere pour les cartes sons mais qui a moins de choix que thomann.

Mais tu cherche combien d'entrée ?
Hum jsais pas, 4 ca devrait suffir jpense. Smile






























Fifou a écrit:
Ohoh , les gratteux, on reste gentiment derriere sa gratte a impressioner les filles; la batterie c est du sérieux! Wink
Laughing lol! Laughing lol! Laughing lol! Laughing lol! Arrow
Au fait s'en est où des eat'n'zem ou un truc dans le genre? vous repetez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyDim 12 Nov à 18:05

Tu veux que jte tape?
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyDim 12 Nov à 19:54

Fifou a écrit:
Tu veux que jte tape?
Laughing
Mais je savais pas que vous repetiez plus avant de poster^^
Jviens de demander a Patouu, et apparemment le groupe existe toujours, mais vous repetez pas beaucoup, donc en esperant que ce reprenne bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 0:53

J'ai jamais mis de photo de mon matos alors en voila quelleques une

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Dsc00613ia5.th
avec son nouvel arrivant de fraiche date: engl 530

Et son pedalier:
Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Dsc00614zl7.th

Ma hache de guerre symerienne a double affutage:
http://coolcardragster.free.fr/guitare/P1010322.JPG
http://coolcardragster.free.fr/guitare/DSC00326.JPG

Une vue d'ensemble:
Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 DSC00617

Puis ceux qu'on remercit mais qui vont devoir nous quitter:
-le v-amp pro qui est dans le rack au dessus
-Et la über metal
http://coolcardragster.free.fr/guitare/DSC00491.JPG

Dans les prochains jour je vais m'acheter un multi-effet parce que la j'ai pas de reverb ><.
j'hesite encore entre une lexicon mpx200 et une tc-electronic M350.

Et puis pour les samples:
Ca viendra d'ici l'année prochaine le temps que je m'achete une table de mixage(pour les preamp) qui sera probablement une soundcraft spirit E6 et un micro probablement un sennheiser E609 ou un sm57 (pour rester classique et ployvalent) ou encore un audio technica atm33A.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 1:03

Dis donc immense les tofs!

Mais t pas obligé d'avoir une table de mixage pour nous faire un joli sample Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 1:10

bah ouai mais le micro maintenant que j'ai plus de simulateur d'enceinte je suis obligé.
Puis ma carte son a pas de preampli donc une table de mixage qui elle a des preampli sera la bienvenue ca sonera mieux Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 1:36

AnaL RecTiFieR a écrit:
bah ouai mais le micro maintenant que j'ai plus de simulateur d'enceinte je suis obligé.
Puis ma carte son a pas de preampli donc une table de mixage qui elle a des preampli sera la bienvenue ca sonera mieux Razz .
Oui c'est vrai!

Enfin j'aimerais t'entendre car a la scene ouverte jpense pas que c'etait tres representatif de ce que tu sais réellement faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 2:20

C moi ou ya du PQ autour de ta gratte sur le mur?
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 116
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 EmptyMar 2 Jan à 2:41

Fifou a écrit:
C moi ou ya du PQ autour de ta gratte sur le mur?
C toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Photos et Samples de votre matos de musique   Photos et Samples de votre matos de musique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et Samples de votre matos de musique
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos
» Matos à vendre
» Matos fête du lycée
» fête de la musique
» Récapitulatif du matos pour la scène ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Matériel-
Sauter vers: