HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Matos fête du lycée

Aller en bas 
+6
Jimi Appleson
VinZ_
patouuuuuu
AnaL RecTiFieR
Fifou
LaFaro.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 14:10

Question 1 : Précisions pour les bassistes: Quel matos avez vous choisi ?


Question 2 : puisqu'on a supprimé nos chansons de rock crachotant, il est possible que j'echange ma basse pour une petite contrebasse, pour rentrer plus dans le 'soul' (je me comprends...) (surtout si on décide de mettre en place 'Fever')

Donc: Y a t'il des micros qui peuvent amplifier les basses de bonne manière? Car sinon... Comment amplifier une contrebasse sans perdre son son?

Comme je ne suis pas du tout expert en la matière des circuits électroniques et d'amplifications, je me demandais ce qui serait possible de faire.
Sinon je resterai sur ma jolie basse mais ce serait dommage, il y a moins de pathos à transmettre qu'avec la transmission du son acoustique...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 15:33

T ki toi?
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 18:12

LaFaro. a écrit:
Question 1 : Précisions pour les bassistes: Quel matos avez vous choisi ?
le bassman 100 du bassiste des shades parait il

Citation :

Donc: Y a t'il des micros qui peuvent amplifier les basses de bonne manière? Car sinon... Comment amplifier une contrebasse sans perdre son son?
ya pas de micro prevu pour repiquer des instruments surtout des instruments avec bcp de basse je sais pas pour la contrebasse mais en general pour repiquer un ampli basse on arrive a un truc pas trop mal avec un micro de grosse caisse de batterie qui en general sont concut pour ca aussi . Apres il y'aura des micro chants c'est sur c'est sur c'est pas super adaptés ....
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 18:26

d'accord.
je pense que si on choisit cette option on fera des tests en studio.

merci
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 19:01

Quelle finesse fifou ...
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 20:50

Bah je sais pas ce qu'il ya comme matos pour amplifier a la limite tu prends un micro de batterie ouais mais avec les micros chants ca va etre caca
sinon tu transformes ta contrebasse en contrebasse electroaccoustik ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 20:58

on a vu ce que ça donnait avec les micros chant; je réitère mon assertion: achètes-toi un piezooooo!!!!!!!
je crois que c'est la seule solution, malheureusement (et tu sais bien que ce n'est pas moi qui cracherais sur l'idée de te voir jouer de la cb) cat
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:04

okay okay.... Donc je pense que je vais rtester en basse pour l'instant on a pas répété autrement, mais il est encore temps de tout changer à 2 semaines du concert !!
*
Savez vous si à Liberty Rock ils ont de quoi amplifier une cb (cad des micros pour batterie en fait, comme ça on pourra peut être essayer pour les prochaines répetes...)
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:07

hum hum bonne question !
bah ecoute faudrait leur demander et le moyen le plus simple c'est de les appeler jte file leur numero si tu veu Smile 01 43 70 93 44
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:27

ils ont même un site internet, google est vore ami !
sinon ouais un piezzo c'est le top, mais tu peux mettre des cordes de contrebasse sur ta basse , enfin comme pour les guitares de Jazz, des cordes lisses, j'avais ca sur ma basse avant et j'avais un super son bien contrabassique ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:36

Citation :
mais tu peux mettre des cordes de contrebasse sur ta basse

Yess!!!!!!!! super conseil!!!!!

Un jeu de cordes de contrebasse pour contrebasse coute dans les 150 euros minimum....
scratch
Un jeu de cordes, c'est juste 4 cordes; à 150 Euros minimum (certains montent jusqu'à 450...) je crois que je vais rester soit sur ciontrebasse, soit sur basse.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:38

non , je voulais dire par la, des cordes type contrebasse , mais pour basse électrique frettée, ca existe !attends je vais te les trouver, j'en avais et ca coutait 40/50€, le prix d'un jeu de cordes normal
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:40

c'est cher les cordes de (contre) basse ! arg
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:43

ouais, mais tu les pètes pas aussi souvent ! (Sauf si t'es accro au Slap).
Ca s'appelle des cordes à filet plat, cad qu'elles sont lisses, comme en contrebasse (quasiment), mais c'est plus mou
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:47

J'avoue faut être mega bourrin pour péter une corde de basse quand même. Ca doit faire assez peur d'ailleurs, genre t'as le bras qui se fait arraché en même temps que ta corde de Mi explose.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:50

c'est pour ca que j'ai arrétté la basse lol, les bassistes courent de grands riswuent quand ils jouent !
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 21:59

Moi quand j'ai débuté la guitare, jme disais que la basse, c'était pour les guitaristes flemmards. Loin de moi cette idée maintenant!
La basse, c'est bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 22:26

La preuve fai une recherche Flea sur Youtube et tu vas comprendre la force du funk
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 22:37

la force du poignet surtout !^^ ce mec en concert il déchier le slip avec son slap
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 22:41

C'est clair que les lignes de basse de Flea entre autres, ça donne envie de s'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 23:17

et Marcus Miller, et Stuart Zender et Nick Fyffe? c pas des grands bassistes ca?
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 23:22

Je connais pas trop Marcus Miller, juste de nom à vrai dire. Les 2 autres je vois à peu près ce qu'ils ont fait avec Jamiroquai.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 23:30

C'est ma foi fort appréciable; dommages que ceux-ci soient si notables, cela signifie que bcp (trop?..) n'utilise pas leur instrument comme ils le pourraient... cat


d'ailleurs je vais me mettre à voyager sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 23:32

bonne idée mais d'abord synkronize ta funk odyssée avec de la dynamite de retour sur l'urgence de la planéte terre.
Petit farceur!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée EmptyMer 8 Mar à 23:39

ca veut rien dire nabot arrête tes éponges turquoises qui enfument ta cervelle pauvre !
compare pas Marcus Miller Flea et Nick Fyffe, y a presque aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos fête du lycée Empty
MessageSujet: Re: Matos fête du lycée   Matos fête du lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos fête du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos
» Matos à vendre
» Photos et Samples de votre matos de musique
» Récapitulatif du matos pour la scène ouverte
» [IMPORTANT]recommandations d'utilisation matos scène ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Matériel-
Sauter vers: