HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Scene reouverte?

Aller en bas 
+6
sanka
Jimi Appleson
yvansh
patouuuuuu
Fifou
Fluctua
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 9 Jan à 20:55

Et sinon, vous qui êtes infiltré dans la place, aux nouvelles !!

Qu'en est-il alors de la scène réouverte ??
Faut quand-même pas qu'on aille tirer les oreilles au nouveau CVL pour que ça se fasse ?!!? cat
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan à 0:28

c vrai faut que j'aille tanner le cuir des jeunot pour avoir des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 22:06

LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE LA SCENE OUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 0:10

Je vous poste quelque recommandation par rapport a l'année derniere au niveau de la sono si vous la reprenez chez adl (j'ai pris tout ca dans leur catalogue) pour un budget a peu pres similaire a celui qu'on avait l'année derniere.

2 Sx300 suffiront pour reprendre le chant (on en avait 4 l'année derniere qu'on avait mal disposé ce qui les rendait pas forcement super efficace)

1 dynacord am12 (retour de scene ca permettra au chanteur de s'entendre chanter)

1 multipaire (c'est une sorte de rallonge xlr ca permet de mettre la console devant la scene et donc la personne qui gere ca entend la meme chose que le public ce qui permet de travailler de facon plus efficace).

1 console yamaha 01V96 c'est une table de mixage numerique(ici numerique est pas forcement pejoratif les effets et les preamp de cette table sont meilleur que ceux de la yamaha mg qu'on avait l'année derniere et c'est une bestiole qui vaut tout de meme plus de 2000 euro neuve). L'avantage c'est qu'elle a 4 multieffets integrés (ici on en utilisera pas plus de 2 simultanement) un compresseur/ noise gate sur chaque voie (il y'a 12 voie avec preampli) et des equa 2x31 bandes a foisons. Par contre le fonctionnement n'est pas aussi intuitif qu'une analogique mais ca reste accessible (a condition d'avoir lu le mode d'emploi que l'on peut trouver sur internet).

Apres si vous avez des claviers, il vous faudra une boite de DI + un cable xlr ca symetrise les signaux asymetriques et ca adapte les impedances. En francais c'est indispensable quand la console est loin du clavier ca permet d'eviter les parasites.

Si il vous reste de l'argent essayé d'avoir un SM58 (micro chant) ya un micro hf a hb qui sonne bien aussi mais qui tiendra probablement pas toute la scene ouverte plus balance si on lui remet pas de pile et un micro filaire ca a cas meme plus la patate qu'un micro hf. Au fait a hb cette ete(fete pour le bac) y'avait qu'un seul pied de micro et le seul micro potable de hb ne tiens pas tres bien dessus et la pince du micro arrete pas de tomber en avant....

Si vous avez plus d'argent vous pouvez aussi prendre 2 sm57 pour reprendre les ampli guitare. Meme un 4x12" ne porte pas aussi loin qu'une Sx 300 qui sont des enceintes pavillonés.

Si vous voulez reprendre la basse il vous faudra juste une di et 2 cables xlr. Mais par contre au niveau des enceintes ca risque de plus suivre et je suis pas sur que le monsieur de adl accepte lol! . il vous faudrait soit ajouter un sub+ processeur de diffusion soit prendre des enceintes genre Zx5 ou T252 avec leurs processeurs et leur amplis.

Mais le plus pressant serait peut etre d'avoir une date bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 1:41

Y a des trucs vraiment optionnels, et pour les micros y a surement des gens qui en ont (je pense notamment à Hpesoj).
La table était à chier, mais à moins d'être fin auditeur, on n'y a vu (entendu) que du feu . . .
Mais c'ets vrai , avant de se la raconter et de rêver, il faudrait une date ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 14:31

Ben moi j'ai mon SM-57 et un micro chant, me rappelle plus dla marque mais mon pere a enregistré dessus et c'est vraiment excellent!

Sinon j'ai pas compris un truc: tu parles d'effets et cie,mais on peut pas ramener nos propres pédales ou pedaliers?


PS: Je sais que ca n'interessera surement personne, mais je pourrai mettre(si scene ouverte il ya) a disposition mon ampli peavey de 60 watts(ce n'est pas un lampes mais bon, c'est la scene ouverte hein)
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 14:50

Citation :
Y a des trucs vraiment optionnels
Qu'est ce que tu vois de vraiment optionnels ?
je pense que ce qui ya la ca permet de faire mieux que l'année derniere pour a peu pres le meme prix.

Citation :
et pour les micros y a surement des gens qui en ont (je pense notamment à Hpesoj).
les micros de hpesoj sont meilleur que le filaire de hb ca c'est sur mais du coté du niveau de sortie et de la sonorité on est relativement loin du standar sm58 pour 10 euro avoir un micro (potable) pour la voix lead c'est peut etre pas forcement exagere.

Citation :
La table était à chier, mais à moins d'être fin auditeur, on n'y a vu (entendu) que du feu . . .
Je dirais pas a chier ya bcp pire. Mais c'est vrai que la serie mg chez yamaha niveau preamp c'est pas trop ca.
Si j'ai dit ca c'est pour avorter le debat style: "han 01V96 c'est une console numerique donc ca sonne pas" c'est vrai que ca sonne moins bien qu'une bonne grosse analogique mais ca reste mieux que les petites consoles de base.
Mais pour le prix et niveau fonction la yamaha se defend bien. Dans le meme prix, ya les soundcraft serie E qui ont des meilleurs preamp mais ya ni lowcut ni pfl.

Pour l'histoire la semaine d'apres au palais bar la mixette c'etait une berhinger bah y'avait vraiment un son artificiel venu de l'espace qui sortait de cette table et les enceintes n'aidaient pas (fils entre l'ampli et l'enceinte denudé et ralongé avec des soudures au scotch geek )et en plus les voies lachées au fur et a mesure de la soirée. Au moins avec le matos de adl on a pas ce genre de surprise.

D'ailleur je sais plus qui me demandait au palais bar ca je crois que c'etait fifou la 01V96 c'est une console avec les faders qui bougent tout seul (je sais pas le faire mais je sais qu'ils sont motorisés de toute facon pour le live c'est pas vraiment utile)
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:08

Fluctua a écrit:
Ben moi j'ai mon SM-57 et un micro chant, me rappelle plus dla marque mais mon pere a enregistré dessus et c'est vraiment excellent!

Le sm 57 si t'as un pied et un cable xlr c'est nikel pour reprendre une guitare masi il faut jouer sur les equaliseurs de la table sinon ca va etre de la bouillie sonore avec la voix (c'est la que ca devient important de compresser la voix en plus d'une bonne equalisation pour qu'elle reste intelligible tout le temps)
Pour le micro chant, essaye de choper les references ca peut toujours etre utile mais sache que les micros chants subissent beaucoup de mauvais traitement a la scene ouverte (tombe souvent).
Citation :

Sinon j'ai pas compris un truc: tu parles d'effets et cie,mais on peut pas ramener nos propres pédales ou pedaliers?

Si si pour la guitare mais dans la sono on utilise toujours des effets sur les differents instruments comme des reverb.
En mettant une reverb longue sur une guitare (pour un solo) ou une voix lead tu la bombardes en avant du mix et ca sans meme augmenter le volume de l'instrument en question.
Ca permet aussi de recreer un espace coherent par exemple on dose la reverb pour donner une impression de profondeur alors que le son sort des enceintes de la sono qui sont toutes sur la meme ligne tu as l'impression que la batterie est plus loin que la guitare rytmique est au milieu et que la voix lead est tres en avant. Pourtant le signal de chaque instrument arrive en meme temps au micro et ressort en meme temps des enceintes.
Mais quand tu reprend qu'un seul instrument ou qu'une seule voix c'est pas forcement important de mettre de la reverb vu que c'est le seul a sortir du son par les enceintes et que les amplis guitare sont pas forcement juste a coté des enceintes ya deja naturellement un certain espace qui est deja crée. Mais une bonne reverb sur une voix meme seule c'est deja vraiment un plus pour le son mais ca tu le sais deja en l'utilisant sur une guitare seule bien que la plupart du temps sur les reverb integre des amplis ca met pas vraiment en valeur.

Citation :
PS: Je sais que ca n'interessera surement personne, mais je pourrai mettre(si scene ouverte il ya) a disposition mon ampli peavey de 60 watts(ce n'est pas un lampes mais bon, c'est la scene ouverte hein)
L'année derniere le jcm 900 etait tombé en panne pendant les balances (fusible qui avait laché) heureusement que c'etait pendant les balances et que y'avait des gens de la scene ouverte à liberty rock pour recuperer des fusibles au moment ou on a apellé.
Donc un ampli de secour ca peut sauver la scene ouverte mais la encore il subit des mauvais traitement mais le fait qu'il soit pas a lampe est plutot positif dasn ce cas . lol!


Dernière édition par le Mar 16 Jan à 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:15

Fluctua a écrit:

PS: pourrai mettre(si scene ouverte il ya) a disposition mon ampli peavey de 60 watts(ce n'est pas un lampes mais bon, c'est la scene ouverte hein)

Laisse , je ramène ma tête Peavey avec le baffle ^^.
Au moins cette année pour le matos guitare on aura pas de problème, je pense qu'il y a pas mal d'amplis.
De toute facon si je joue je jouerai sur mon matos, faut bien le rentabiliser hein lol! ( je le prête aussi )

Sinon pour la table , j'en ai une vieille analogique Sony, tu veux la référence, comme ca tu pourras me dire ce que ca vaut, pk on me l'a filé, ca doit pas être terrible mais si tu peux m'en donner qqchose (Anal recto)
=> Sony 8 pistes MX 710. C'st vraiment old school avec vu mètres et tout.

Optionnels je veux dire je pense qu'ils ont un budget à HB, et un sub woofer ca rajoute quand même son petit cachet.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour un retour, ca aide bien !
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:24

oui le sub c'est si on veut reprendre la basse donc si on a un bon ampli basse pas la peine et j'ai appris pourquoi ca marché pas quand on voulait reprendre la basse l'année derniere ><.
Parce qu'il faut une DI pour adapter le signal de la basse (forte impedance) a celui de la table (plus basse impedance) et que le signal qui sort de la basse est asymetrique donc lui faire traverser 10 mettre de scene c'est trop mort niveau parasite.

au fait c'est quoi ton baffle sanka ?

Pour ta table sony c'est du vintage ca va faire je ne sais combien de temps que sony fabrique plus du tout de table analogique.
Maintenant il ne fabrique plus que des tables numerique orienté studio.
En tout cas j'ai jamais entendu des commentaires fiables sur les consoles analogiques de sony.
D'ailleur j'ai jamais entendu de retour d'utilisateur fiable sur les consoles numeriques sony non plus(ca court pas les rues ces choses la).
En fait j'ai jamais vu de console sony en vrai ailleur que sur les photos.


Dernière édition par le Mar 16 Jan à 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:31

Il est vrai pour la basse qu'on entendait pas grand chose.
Si scène il y a (et il y aura!^^) tu seras là ? Faut quelqu'un qui s'y connaisse sinon ben heu 4 h pour faire les branchements ...
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:38

Moi ca depant vraiment de la date si j'ai un controle ce jour la je serais pas la le mercredi en general j'ai cour le matin de 8h30 a 10h et l'aprem mais mon emploi du temps change toutes les semaines donc pas moyen de vous dire trop a l'avance.

euh j'ai edit mon post au dessus pour ta table
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 15:49

Pouah mon baffle c'est celui du C30, avec peut être bientôt un nouveau HP, mais en 16 ohms !
Merci pour la table !
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 19:32

Ouais ben pour mon shure, je n'ai qu'un seul pied de micro qui fonctionne drunken (et un jackxlr sinon ca servirait a rien^^) Je regarderai la reference du micro voix plus tard

Sinon j'aurais pu preter un ampli acoustique pour les electro mais j'ai la tres nette impression que tout le monde utilise des electriques lol! (ah ces jeunes!)


(Jadore quand on organise une scene ouverte qui n'aura peut etre jamais lieu)
Revenir en haut Aller en bas
yvansh

yvansh


Nombre de messages : 132
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 21:16

ah mais t'inquiète pas elle aura lieu. C'est juste que pour l'instant il faut qu'on (cvl) se remette au boulot.
De toute façon je pense pas qu'elle ait lieu avant le mois d'avril, donc d'ici là, on a encore un petit peu de temps.
Mais promis je vous mets au couranrt dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 22:23

yvansh a écrit:
ah mais t'inquiète pas elle aura lieu. C'est juste que pour l'instant il faut qu'on (cvl) se remette au boulot.
De toute façon je pense pas qu'elle ait lieu avant le mois d'avril, donc d'ici là, on a encore un petit peu de temps.
Mais promis je vous mets au couranrt dès que j'en sais plus.
Oki merci beaucoup Wink Bon faudrait qu'on fasse des repets aussi un jour les autres, ca me semble un peu utile pour ne pas être trop ridicule a coté des shades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 22:27

OUai Yvanne c la meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMar 16 Jan à 23:26

J'avoue, je veux pas mettre la pression, mais la c'est un peu tendu quand-même...
Tu connais les disponibilités de Louise Fontaine, Yvanne? Parce que fin janvier, vous risquez de pas trouver beacoup de mercredi où elle est libre... enfin, je dis ça, je dis rien, j'aimerais bien qu'elle ait lieu quand-même...
Pour la date, j'espère aussi que ça tombera bien, parce que mes mercredi après-midi... (mais au moins, moi je sais déjà lesquels sont pris jusqu'à la fin de l'année).

Sinon, par rapport à ce que dit Analetc... c'est vrai qu'il y a un certain nombre d'éléments optionnels, surtout que vu la fête du lycée cette année il ne semble pas y avoir beacoup de monde à HB qui sait utiliser ce genre de matos...
Mais bon, c'est sûr, on peut apporter des améliorations à peu de frais.
Quand aux risques pour le matériel, c'est vrai qu'il est existant, mais en renforçant la sécurité (non je ne suis pas narkosiste) on peut quand-même le protéger.

Par exemple bien prévenir les gens de faire attention au maniement d'un ampli à lampes (hein Sanka..), les avertir qu'un micro n'est pas incassable, qu'une cymbale n'est pas indéformable, ni une peau imperforable, bref qu'il faut faire attention!

Bon, et puis bien sûr toutes ces mesures sont un peu hypotétiques, il faudrait effectivement dèjà avoir le principe de la scène ouverte, et la matière à mettre dedans. cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 3:16

Jimi Appleson a écrit:

Par exemple bien prévenir les gens de faire attention au maniement d'un ampli à lampes (hein Sanka..)

Précise que je fais attention au matos, mais que ceux à qui je le prête n'en font pas autant, sinon les forumeurs vont me prendre pour un barbare mutimiliardaire qui casse ses amplis à la Who-style !
Allez pression scène ouverte lol! N'empêche CT génial l'année dernière, un super bon moment de bonnes rigolades aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 12:09

Citation :
c'est vrai qu'il y a un certain nombre d'éléments optionnels
tu penses a quoi comme elements optionnels (a par les lignes qui commencent par si qui sont optionnelles)


Citation :
surtout que vu la fête du lycée cette année il ne semble pas y avoir beacoup de monde à HB qui sait utiliser ce genre de matos...
tu parles du truc de noel ? il s'est passé quoi ?


Au niveau securite du matos on avait prevenu les gens que c'etait fragile mais apres s'il s'en font qu'a leur tete on y peut rien du tu pouvais pas prevoir que le mec allez éteindre et allumer son ampli 50 fois dans le set. Mon prof d'info dirait c'est pas de votre faute si l'utilisateur est con.
Au fait, monsieur j'essaye de faire un larsen avec mon micro chant et mon "pseudo retour de scene" affraid En fait il faut surtout pas essayer de faire ca sur des enceintes fullrange car les moteurs d'aigu vont griller rapidement (il peut suffir de moins seconde) sur une enceintes de guitare ya pas de probleme car elle attenue les aigu naturellement.

Citation :
ca me semble un peu utile pour ne pas être trop ridicule a coté des shades Laughing
Surtout que vous aurez pas orifice predator cette année pour passer juste apres eux. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 12:47

Juste, où c'est que t'as appris tout ça Baptiste?
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptyMer 17 Jan à 14:29

Pour la tehorie, sur les forums et ya quelque site avec des fiches tres bien fait comme:
http://www.tpson.org/

ou vraiment le plus complet (en plus les gens du forum sont super sympa et tres tres competent sur le matos sono). c'est d'ailleur par ce site que j'ai appris les bases quand j'ai debarque dessus j'en savais a peine plus que monsieur tout le monde sur les consoles de mixages du genre on branche le micro la on monte les volumes on tourne un peu le potar gain et miracle ya du son.
www.ziggysono.com

edit: ya aussi les dossier de audio fanzine categorie studio et home studio:
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Apres la pratique jai rencontré dans mon ecole un mec qui avait fait un bts audiovisuelle avant de venir ici et avec qui j'ai fait quelques plan (des petits enregistrement c'est de la que je connais l'utilisation de la 01V96).
Apres j'ai rencontré d'autre mec qui faisait ce metier ou j'ai eu l'ocassion d'etre invité sur les prestas qu'il faisait et d'ecouter du vrai matos (console midas, diffusion en apg ou en l.acoustic en nexo, et beaucoup de beau peripherique (peripherique=compresseur,processeur de reverb,equaliseur 2X31 bandes) que du matos dont tu peu ecrire le prix en euro qu'avec minimum 4 chiffres avant la virgule)
Apres, t'ecoute tous tes cd d'une oreille differente quand tu sais ce qu'il ya derriere.

Les modes d'emploi aide aussi un peu sur l'utilisation parfois il donne des conseils d'utilisation (nottamment les modes d'emploi des petites consoles yamaha mg qui sont bien pour faire un rapide tour du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptySam 20 Jan à 4:36

Que fait-on lorsqu'on a la "sultanise of swingus aigue"?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptySam 20 Jan à 20:00

On boit un petit coup de shred, et le tour est joué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 EmptySam 20 Jan à 21:39

Jimi Appleson a écrit:
On boit un petit coup de shred, et le tour est joué!!!!
Au fait comme jsuis dans mon trip acoustique en ce moment(et que je me débrouille plutot bien), je pourrais faire la scene ouverte tout seul en reprenant du johnson ou justin king par exemple, mais ca ferait prétentieux!

Donc je reste avec vous bande de ***** cat (c'est le type de post ou je dis quelque chose pour en revenir au point de départ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scene reouverte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scene reouverte?   Scene reouverte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scene reouverte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres scene: PHOTOS!
» Scène ouvert LE FILM !
» Videos Scene ouverte
» Publicité scène ouverte
» Apres la scene ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Concerts/Scènes-
Sauter vers: