HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Scène ouverte ...

Aller en bas 
+13
sanka
LaFaro.
AnaL RecTiFieR
DeviL_PerFoRaTor
Anita
diezember
Carl Johnson Jr
Jimi Appleson
Cassoreille
carpathian_forest
VinZ_
patouuuuuu
Duncan Andrews
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:32

je n'ai rien compris cher trompaiteeste
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:33

Jimi Appleson a écrit:
et puis même si tu peux, amuse toi à refaire tous tes réglages en plein concert, pour ne pas dire (straits) en plein morceau....

Oui c'est là que y'a un problème! Passer d'un clair à un crunch, c'est dur sur du monocanal. Mais bon, suffit de lui mettre une pédale au cul et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:35

Oui c'est ce que Jimi essayait de dire, mais je crois que je me suis embrouillé, mais pour faire cruncher un Orange c'est quasi impossible, on ne peut pas jouer avec le gain et le master, ca fonctionne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:37

A bas les effets programmés! Tout faire naturellement!!!!!!!

Nan je déconne. Pour les termes techniques, je suis plus. J'ai jamais comparé différents modèles, et n'ai aucune idée des divers amplis disponibles et tout et tout.

J'ai tjs bossé avec le moins de disto possible... Et je crois avoir un son "monacal" comme vous dites. Alors choisissez ce que bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:38

D'où l'utilité de la question (que je réitère):
"quoi vous avoir au niveau pédales?"
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:40

Pour lafaro: si je ne me trompe, tu est bassiste, donc de toutes façons ça ne te concerne pas vraiment, vu qu'on parle d'amplis de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:41

mais la disto de base (je parle de distos à tube ou analogiques pur transistor) est quelquechose de on ne peut plus naturel
D'ailleurs pour l'anecdote c'est Ike Turner le mari de Tina Turner qui a trouvé cet "effet" en cassant son ampli dans une poursuite en camion avec la police
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:43

J'avais déjà entendu l'anecdote, mais je savais pas que c'était Mr Turner! Par contre je comprends pas ce que tu as voulu dire à propos des overdrive/distos.
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:45

Ouah ...

Oui mais certains bassistes jouent avec des sons.... des sons.... Etranges.
A part monter les aigus, les basses pour le slap et les rythmes funky, je m'en tiens au son le plus rond possible. Ampli jazz sont meilleurs il me semble à la basse. Mais il me semblait que victor, bassiste des Shades, en avait un fender pas mal et qu'il avait insisté pour le placer dans le concert (je ne suis pas contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 19:46

Perso, en ampli basse, je connais rien donc faudrait que les bassistes s'en occupent p'tet!

Pour ce qui est des amplis guitares, prendre des amplis à 2 voire 3 canaux serait p'tet plus simple pour tout le monde. Enfin surtout que y'a le choix là! Shocked Et donc, on peut choisir les amplis qu'on veut dans la liste que t'as faite sanka?

D'ailleurs, si tu peux créer un post dans Matériel et demander l'avis des guitaristes, ca serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptySam 18 Fév à 20:55

Heu oui vous pouvez choisir ce que vous voulez, de toute mardi à la réunion sera proposé la liste des amplis.
Je conseille fortement le Rivera, qui pourra satisfaire les Punk - Métalleux - Blueuseux - Funkies, Swing tout ce qu'on veut ca reste très large
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 1:07

rivera je suis a 100% pour bounce bounce bounce
le son clair d'apres certain mieux que fender (puisque M. rivera travaillait il ya une vingtaine d'année chez fender avant de creer sa propre marque eponyme)
et une grosse disto enfin sur le tetes puisque slipknot (je sais guitare c'est pas trop une reference) les utilise en live (les lives envoient bcp plus que les album qui sont enregistré sur des vht je crois et meme les cd dit live ont rien a voir avec le son guitare du lives quand t'es dans la salle enfin je suis personellement convaincu que la guitare que tu entend sur les dits live est pas celle du vrai concert)
par contre ou en trouver j'en ai jamais vu moi je connais juste de reputation
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 3:26

Ils en vendent à Music City à coté de chez moi, sinon je crois que "l'ampli à lampes" est revendeur, mais c'est sur , c'est du super matos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 13:37

mais ils veulent acheter des amplis ou les louer ?
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 13:40

je viens remettre mon grain de sel pour vous dire qu'on va essayer de louer ces amplis le orange or 120 et le riveira, moi aussi j'étais avec sanka et Jimi appleson ce jour là au magasin alors je peut certifié que ca étre bon son!
mais le hic ca va étre les chéques de caution,comme la mére Roblin est proche de ses sous ca va pas étre facile de lui soutirer un chéque de 1100 et un de 1500 euros de caution, alors on va avoir a batailler ferme pour avoir le bon matos, préparez vous!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 14:07

Je suis pas sur que le Orange soit une bonne idée. Enfin je sais pas, on verra ce qu'en pense les guitaristes.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 14:21

L'avantage du Orange c'est qu'il est très neutre tout en coincervant un gros punch facon rock anglais (il explose un JCM 900 et 800 en clean), et si pédale il y a , alors bonheur il y a !
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 14:36

Mais 120W, c'est pas ENORME? Vaudrait mieux pas prendre un ampli moins puissant pour pouvoir l'exploiter comme il faut? A moins que le Orange sonne du feu de dieu quand il est pas poussé?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:05

oui j'ai remarqué qu'il sonnait très bien même à "bas volume" , bon après c'est sur que ce sont mes gouts Basketball
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:21

orange a ce que j'ai entedu j'aime beaucoup moins que rivera enfin les 2 j'ai toujours entendu ou vu que des samples et des videos puis rivera c'est tres polyvalent.
moi ce que j'aime bien en ampli c'est vht ultralead (le grain les medium et haut medium) vht deliverance (surtout les basse omnipresente du deliverance bien qu'il soit un peu moins trouné metal que l'ultralead) mesa boogie dual rectifier et certain cote du borgner ubershall meme si je prefere de loin les 3 cité avant. Enfin c'est subjectif puisque je connais ces tetes que par des samples.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:24

C'est des amplis Hi-Gain ça non? Le Bogner Uberschall fait un peu cher pour la caution peut-être. Il coûte au bas mot 4000€ tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:25

bah c'est un concert on peut pousser un peu les amplis c'est les seules endroits ou tu peu en profiter alors autant y aller apres il faut que ca suive niveau sono
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:27

Ouais mais en général, plus tu pousses l'ampli et les lampes, plus le son est mieux. Le problème c'est que si tu pousses un 100W à fond, c'est fort en terme de volume!
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:29

patouuuuuu a écrit:
C'est des amplis Hi-Gain ça non? Le Bogner Uberschall fait un peu cher pour la caution peut-être. Il coûte au bas mot 4000€ tout de même!
oui un vht ultralead ou un bogner c'est le double au niveau prix d'une rivera. Oui c'est tous des high gain
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 EmptyDim 19 Fév à 15:31

Bah faudra voir si les guitaristes sont chauds pour jouer sur des amplis Hi Gain! Perso, c'est pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène ouverte ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène ouverte ...   Scène ouverte ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène ouverte ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos groupes.
» After la scène ouverte
» les Shades
» Videos Scene ouverte
» Publicité scène ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: