HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 les Shades

Aller en bas 
+31
Tambourine man
Cassoreille
HA RRY
Crystel
Fluctua
côme
Vicky
doudou
Sugar plum fairy
rkikou
Bredan
Fifou
KFC
Pandora
LaFaro.
DeviL_PerFoRaTor
Hh
lise
diezember
Neocortex
Carl Johnson Jr
AnaL RecTiFieR
Jimi Appleson
carpathian_forest
sanka
Anita
VinZ_
D_d
patouuuuuu
l'homme qui rit
benjamin
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 1:06

Bon, espérons qu'il n'y ait pas trop de messages ici.

Je voulais juste dire aux gens qui pensent que nous sommes prétentieux, que ces gens ne nous connaissent pas. Du moins, pas assez.

Ce sujet est ouvert aux gens qui seraient assez intelligents pour : changer d'avis, justifier leur avis...se faire un avis?

En attendant je ferai preuves de prétention et donnerai des informations pour ceux que ça interesse (espérons toujours) :
Voilà deux démos assez nulles (pas produite, voix faites en une fois):

http://albionforum.free.fr/shades/

Ensuite , y'aura deux titres qu'on vient d'enregistrer sur une compile , en Mars, avec Naast, Brats, Second Sex, Plastiscine, Hellboys, Brooklyn.

Les concerts ,
Samedi 18 Février @ Gambetta, 104 rue bagnolet , métro 2 : Alexandre dumas, les concerts commencent 16h
Vendredi 24 février @ Triptyque, avec les 2nd Sex et Nikola Acin, 20h
Samedi 4 Mars@ La Java, avec Scope, vers 20h30
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 1:11

c un sujet bien simple
j'ai ecouté lady et crush, je les écoute méme souvent, puisqu'est venu le temps de justifié mes critiques je vais délivrer ma sentence:
c'est bien pour un groupe aussi jeune de composer des morceaux aussi tot, vous fonctionnez mieux qu'a la scéne ouverte c'est un fait.
Donc vous avez une certaine harmonie sonore, mais bon je vous avoue que je trouve pas ca original comme musique, évidement c difficile d'etre original mais bon, ca sent le Libertines a plein nez;
vous etes certes un groupe qui a de l'ambition, mais je persiste et signe, je vous trouve trop pédant, mais je l'accorde il faut passer par cette médiatisation pour éspérer accéder à la gloire, mais est elle promise à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 1:19

On est devenu ambitieux à partir du moment où on a été enrolé dans cette "scène". On a eu des propositions de concerts, et d'enregistrements, sur la foi de 2 ou 3 concerts et d'une première démo assez médiocre pour le son mais qui avait le mérite de placer bien le décor.

Et puis..on empêche personne de quoique ce soit jveux dire! Si les Bixbies veulent enregistrer une démo, l'envoyer à rock'n'folk ou à je ne sais qui..et si elle intéresse quelqu'un, tant mieux. Moi je suis même prêt à accepter qu'on joue ensemble, d'ailleurs au Gambetta, c'est assez simple (même si le son est mauvais).

Ce qui s'est passé pour nous , je ne vois pas en quoi ça dérange les gens.C'est comme n'importe quel groupe, on n'aime, on n'aime pas...après les crachats du style "vous vous la petez", je les trouve facile. On ne "connait", dans le vrai sens du terme, aucun terminale, on ne s'amuse à vanner personne sur aucun forums...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 1:24

Je posterai sur les démos demain, j'ai pas le temps ce soir (les maths...).
Je viendrai sûrement au concert au Tryptique, enfin je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 21:33

Ca se laisse écouter et c'est encourageant pour la suite je pense. Faudrait ptet revoir le mixage mais y'a pas à chier dans l'ensemble.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptyVen 20 Jan à 23:50

Rien a dire ki a dit les libertines :p
D'accord les bixbies ( mon groupe javoue^^) font ke des reprises et alors ou est le mal le premier album des beatles et des stones sont rempli de reprises ... ( pour le premier stones yen a kune original ). Deja taffe des reprises sa permet de bien mettre en place un groupe et chacun peut arrange la reprise a sa maniere

Puis on est pas ami priviligié du gamin du redac en chef de R&F hein ...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 0:50

D_d a écrit:
Puis on est pas ami priviligié du gamin du redac en chef de R&F hein ...

Ahahahahahahaha.
Elle est belle celle là !
Je la garde dans le journal des Plus Belles !
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 0:55

C cool a part sa dans la vie tu fai koi ^^ ???

Permet moi d'en rire ossi lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 0:58

D_d a écrit:
C cool a part sa dans la vie tu fai koi ^^ ???

Permet moi d'en rire ossi lol!

T'as prouvé encore une fois à quelle point l'ignorance et la rage que vous pouvez avoir à l'égard des Shades pouvait pousser à dire les pires énormités.

(parceque oui Philippe Manoeuvre a bien une dizaine de fils, parmis lesquels les célèbres Clod et Gustave des Naast, il les a nourri à la bière et leur a fixé telecasters , ray-ban et farfisa aux doigts depuis l'enfance, quelle belle histoire ! Par contre, il n'a pas de fille.)

lolilol
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:06

Premièrement tu m'a fournit aucun argument contre mes propos en haut donc je les tiens pour acquis Twisted Evil
Ensuite Gustave Rambali n'est pas le fils de Paul Rambali, critique dans R&F .... ?
Enfin si tu m'avait pas reconnu, personnelement jmentend tres bien avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:19

Jviens d'écouter les compos c'est honnête franchement
nice
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:19

D_d a écrit:
Premièrement tu m'a fournit aucun argument contre mes propos en haut donc je les tiens pour acquis Twisted Evil
Ensuite Gustave Rambali n'est pas le fils de Paul Rambali, critique dans R&F .... ?
Enfin si tu m'avait pas reconnu, personnelement jmentend tres bien avec toi ^^

Si je t'ai reconnu t'inquiètes j'ai no prob.
Simplement que là, entre critique (même pas à plein temps) dans rock et folk et "gamin du redac en chef de R&F"...y'a une très large différence. Je veux dire, faut faire gaffe à ce qu'on dit quoi !

Pour l'histoire des reprises, je ne suis pas contre évidemment. Simplement que les reprises des Stones et Beatles que tu cites allègrement, elles étaient piochés dans un répertoire bien précis et assez traditionnel. Je suis désolé ça sera la première fois que je dis ce que je pense de votre band mais on sait tous ici , je parle sans prétention ni rien , mais les pieds parfaitement sur Terre, que c'est pas en reprenant les Red Hot Chili Peppers ou Dire Straits en 2006 qu'on peut espérer aller très loin !

D'une l'époque Beatles et Stones date d'il y'a longtemps, l'industrie n'est plus la même , tu te feras pas connaitre en balançant une reprise De Rage Against the Machine sur le net ; de deux les très rares groupes de reprises qui ont "marché" ces derniers temps , genre les Detroit Cobras, sont carrément passé inaperçu une semaine après la sortie du disque.

Je suis heureux qu'on critique notre musique, mais si il n'ya une chose que j'aime pas , c'est cette putain d'amertume qu'ont certain avec le fait qu'il y'ait eu deux lignes sur nous dans je ne sais quel journal , et que nous fassions des concerts. Pour ça , on a du enregistrer notre démo , et démarcher auprès de salles de concerts. On empêche personne de faire quoique ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:27

K'appelle tu deja par classique ... les red hot et les dire straits en sont devenus pour notre epoque jte signale justement au passage ( bien que moi meme je n'aime pas le dernier ... )

Ensuite je critique ta zik car c du plagiat 100% libertines enfin pour les deux morceaux, et que tu descend mon groupe alors ke d'avant de passer aux compos on sait tres bien ke les reprises sont obligatoires ... Je te laisse mediter sur cela Wink

Après pour la citation de ton groupe dans chai plus top koi, pour tout te dire jlai pas lu donc arrete de penser ke jte casse pour sa
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:42

D_d a écrit:
K'appelle tu deja par classique ... les red hot et les dire straits en sont devenus pour notre epoque jte signale justement au passage ( bien que moi meme je n'aime pas le dernier ... )

Ensuite je critique ta zik car c du plagiat 100% libertines enfin pour les deux morceaux, et que tu descend mon groupe alors ke d'avant de passer aux compos on sait tres bien ke les reprises sont obligatoires ... Je te laisse mediter sur cela Wink

Ouai non t'inquiètes pas c'est tout médité, mais "critiquer" c'est dans le sens positif que j'en parle , donner son avis quoi. Je garderai pour moi mon avis sur ma musique.

L'histoire des chansons traditionnelles, je te parle de grille 1, 4,5 , genre blues, jazz etc...Puisque pratiquement aucune autre reprise des Stones/Teuls n'a un autre format que celui-ci. Reprendre la musique moderne, c'est juste manquer d'imagination, vouloir d'amuser, être carré/cool avec son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 1:52

Bon c'étais la mm pour les beatles et les stones ... tu di ke nous manquons de critique and co toi c pas mieux, a chaque periode sa zik les red hot et dire straits tt comme rage against the machine sont des groupes ki ont marques le rock, c pas de ma faute si tu reste cantonné dans les années 60 ...


Enfin manqué d'immagination c plagier un groupe et ne opas l'avouer ... :p

Jv me coucher a demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 16:07

bon euh à mon tour...
y'a un bout de temps que je voulais vous dire ça (au shades, j'entends), dc c'est l'occasion ou jamais!!

Juste vous dire que je sais, j'y suis peut-être allée un peu fort (l'allusion à jacquin était sans doute mal placée ms bon^^)... mais c'est un peu mon caractère aussi lol, ms bon j'vais pas me trouver des excuses!
non juste vous dire que j'ss dsl d'avoir été sans doute trop virulente, mais que ne me basant que sur la dernière scène ouverte, mon avis était peut-être justifié... je sais pas je voulais pas vous blesser, j'vx dire pfs sur le net (et meme dans la vie de ts les jours^^) on fait pas gaffe, on dit les trucs comme ça vient et des fois on en dit un peu trop lol.

pour ce qui est de ne pas critiquer les terminales, moi je me rappelle juste d'un certain article dans libé... ms bon!! ne polémiquons pas!!

j'ai écouté vos compos, elles sont sympas!!
j'spr vs voir à la prochaine scène ouverte, voir ce que ça donne!!

les gens extérieurs au "conflit" ne doivent pas tout comprendre à ce soudain et tardif "mea culpa" lol...
et si vous, vous n'avez pas compris, je suis Anou...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 16:13

Bon les Shades j'ai écouté vos compos (Crush et l'autre dont je ne me rappelle plus trop),c'est sympa,c'est carré et ca tient la route,ca me manque un peu d'originalité , vos inspirations c'est surtout pop rock anglais nan ?genre Libertines
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
carpathian_forest

carpathian_forest


Nombre de messages : 29
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 16:27

Je me souviens surtout d'adolf (Hitler, celui que vous connaissez tous ! ) qui avait essayé de virer les shades à la fin de leur cocnert à la scène ouverte l'année dernièr c'était marrant... Smile
sinon , les trucs comme second sex et tout c'est pas mon style...


Dernière édition par le Ven 24 Mar à 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 16:38

adolf ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 18:13

Anita a écrit:
adolf ? Neutral

Oui, je crois qu'il fait allusion au chanter qui avait chanté Killing in the Name Of, le même qui avait "démolit" notre chère et tendre bassiste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 18:38

Bon je vois que ce post est très vivant alors je viens mettre mon de sel.

1) Je ne vois pas pourquoi comparer un groupe qui joue "sa" musique et un autre qui s'en tient pour l'instant aux reprises, car composer et interprêter sont deux choses très différentes.

2) C'est vrai qu'un album de reprises des RDCP, Dire Straits ou Rage ne serait pas réellement intéressant à moins d'un vrai travail sur l'interprêtation, mais nous n'avons pas la prétention d'enregistrer quoi que ce soit dans cet esprit.

3) Pour ce qui est de vos compos, c'est bien fait, bien exécuté, mais est-ce tout ce que l'on demande à une oeuvre d'art ? C'est vrai que Crush et Lady font cruellement penser à de la musique des années 60-70, cependant ce ne sont que des premières compos et j'ose espérer que votre production va s'affiner avec le temps et devenir peut-être un peu plus personnelle...

4) J'ai entendu parler de "sang sur les carpettes" et ce n'est pas du tout le genre de propos que j'aime ouïr.......................











A bon entendeur, salut cat
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 18:40

En même temps, ca serait beaucoup leur demander de nous pondre une oeuvre d'art pour le moment.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 18:47

En général, on définit la musique comme un art.........








5le plus beau et le plus expressif selon moi, mais bon, ça c'est personnel) cat
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 18:49

Ok. Mais je voulais dire par là qu'il faut pas s'attendre au renouveau du rock, à l'originalité absolue de leur part pour le moment. Si?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades EmptySam 21 Jan à 19:15

Non, non. D'ailleurs, si on s'y attendait on serait déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Shades Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Shades
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Groupes-
Sauter vers: