HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 les Shades

Aller en bas 
+31
Tambourine man
Cassoreille
HA RRY
Crystel
Fluctua
côme
Vicky
doudou
Sugar plum fairy
rkikou
Bredan
Fifou
KFC
Pandora
LaFaro.
DeviL_PerFoRaTor
Hh
lise
diezember
Neocortex
Carl Johnson Jr
AnaL RecTiFieR
Jimi Appleson
carpathian_forest
sanka
Anita
VinZ_
D_d
patouuuuuu
l'homme qui rit
benjamin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptySam 18 Fév à 19:27

bouillie sonore sur des amplis trop fort, pas vraiment en place, avec au fond un batteur qui jouait bien, mais ce n'était pas vraiment suffisant...



je ne veux pas déclencher de guerre atomique, mais je ne résiste pas:
Jacquin pour soi a écrit:
Encore une preuve que le ridicule ne tue pas
Excusez-moi pour ce petit plaisir facile...
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptySam 18 Fév à 19:31

Moi j'ai entrevu ce batteur en tant que pianiste jazz (10 12 ans je crois qu'il en fait maintenant?) Et c'était magnifique: la vie qui s'écoulait de ses doigts, le swing... Enfin ma dernière audition remonte à pas mal de temps ( 2 ans et demi? Il a intérêt à s'être amélioré!)

J'ai aussi entrevu ce bassiste en tant que violoniste classique, et là aussi, il n'était pas mauvais (souvenir, souvenir...)

Mais benjamin m'a un jour (c'est lointain, c'est passé, mais ça marque) dit que le système de notation classique des notes servait à rien et que tant qu'il y avait des tablatures ça allait. et que la musique classique était "..." je me souviens plus de l'adjectif ( c'était en 3e je crois). Là je le renvoie à Heifetz, Vengerov, Menuhin. Et je ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptySam 18 Fév à 19:37

Citation :
J'ai aussi entrevu ce bassiste en tant que violoniste classique, et là aussi, il n'était pas mauvais (souvenir, souvenir...)
par contre en tant que bassiste.....j'aurais tendance à dire que ça manque parfois u peu d'originalité
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptySam 18 Fév à 19:39

J'ai vu ça dans les deux chansons posées en extraits au début de ce post... Il y aurait possibilité d'enrichir son vocabulaire: il faudrait qu'il change, qu'il ne joue pas que la fondamentale et la quint de chaque accord, plus 1 note de transition lors des changements. Un peu de fantaisie, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 14:08

Euh...tu es qui ?
C'est drôle de ressortir les trucs de 3e.

"Ouai , en ce1 , ce type là, il m'a confié qu'il ferait astronaute plus tard et aujourd'hui, pfiou, vla le dégonflé : moi j'aime pas les gens pas honnête avec eux même. Quitte à dire des trucs autant que ça soit vrai toute la vie. Je lui conseille de regarder Appollo 13."

edit: ok c'est bon je vois.
n'empêche que le C de crarie est super grand.
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 14:39

Alexandre pour vous servir...

La 3e, ça remonte pas aussi loin que tu le penses. Votre idéologie a pas l'air d'avoir beaucoup changé. Peut être empiré? J'arrête.

Forum d'entraide?

Je trouve quand même ça bien qu'un groupe de jeunes arrive à se motiver et former quelque chose de soudé. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 15:08

Sans vouloir les discréditer , je ne pense pas que la formation des Shades relève de l'exploit (n'y voyez aucune critique), car ils ne sont pas si jeunes que ca.
Dans ce cas on pourrait parler de Silverchair, premier album enregistré à 15 ans, qui ma foi sonne plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 16:10

LaFaro. a écrit:
Ce que je trouve dommage dans la musique c'est:
-La non ouverture d'esprit;
-Le confinement dans une musique qui rejoint la proposition 1;
-LE style, qui passe avant la musque elle même;
-La non originalité.

Si le rock est au départ une musique de rebellion, il ne peut s'assumer en tant que rock que s'il est... !

Je lève la main juste comme ça Monsieur le Prof , tu ferais mieux de mettre un peu plus de doute dans tes paroles. Moi je vois juste un gros tas d'ânneries dans ce que tu écris, le genre à croire qu'il sait un peu ce que c'est que la musique, qui l'a étudiée, qui a tout vu , tout bu , tout lu, de France Dimanche à Diderot, l'Humanité, de l'Alsace et du Sancerre, des trucs savants des trucs cochons, c'est pour ça que je suis un...
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 16:29

Même quand j'essaye inutilement de me rattraper, c'est inutile à ce que je vois. Dommage pour les Shades ça leur donnait un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 16:34

Citation :
Je lève la main juste comme ça Monsieur le Prof , tu ferais mieux de mettre un peu plus de doute dans tes paroles. Moi je vois juste un gros tas d'ânneries dans ce que tu écris, le genre à croire qu'il sait un peu ce que c'est que la musique, qui l'a étudiée, qui a tout vu , tout bu , tout lu, de France Dimanche à Diderot, l'Humanité, de l'Alsace et du Sancerre, des trucs savants des trucs cochons, c'est pour ça que je suis un...


Je suis contre les gens qui ont tout vu, bu, lu, contre les gens qui disent j'écoute de tout comme musique, car en général c'est "musique occidentale de la 2nde moitié du 20eme siècle alors".... c'est pas large. Et je ne me proclame pas maître non plus.
Je donne mon avis sur certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 17:41

Attends là , quand on dit "j'écoute de tout", c'est une expression comme "jouer sur les mots", c'est sur qu'on va pas écouter tout, faut faire attention aux expressions de la langue francaise.
Et si les gens n'écoutent pas de musique traditionnelle orientale, ou de musique classique et autre genre moins écouté encore, c'est surtout que le principal moyen de diffusion (la radio) n'en propose pas un gros choix,donc évitons de dire: "ha mais toi tu crois tout savoir parce que t'as écouté tt le mvt psy des 70's, la merde des 80's, et que t'as vu Kurt Cobain en concert casser sa gratte, mais ce n'est rien à coter de la musique qui existe".
Il y en a très peu qui ont tou lu tout bu , et fais pleins de choses, je citerai JHendrix "La vie est une grande expérience", alors faisons tout pour l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 18:21

Pour moi, quand je dis "j'écoute de tout" (et ça m'arrive, dsl) cela ne signifie pas "je connais tout". Cela veut juste dire que si j'entends une musique, je ne vais pas d'abord la classer dans un genre, un mouvement, je vais d'abord l'écouter et voir si elle me fait ressentir qqch.
Si je la trouve belle, ce ne sera pas pk elle est jouée par tel type de formation, pk elle date de telle époque, pk elle a telle ou telle autre caractéristique... ce sera juste pk qu'elle me parle, et je considère que toute musique est à la base une forme d'expression, qui peut donc par hypothèse me parler.
Après, ce n'est pas parce que toute musique a la possibilité de me parler que je vais aller de mon propre chef vers toute musique, il y a évidemment des genres qui m'attirent plus que d'autres soit parce que j'y ai plus facilement accès (cf sanka) et donc j'y suis plus habitué, soit parce que je sais qu'il y a plus de probabilité qu'une musique de ce genre me fasse ressentir qqch; juste, je ne dis pas des genres qui m'attirent le moins que c'est toujours de la merde, mais qu'en général cela ne m'intéresse pas, sans exclure la possibilité que certaines de ces musiques me plaisent tout de même.







Tel est mon point de vue, je ne sais pas si apporte qqch, mais dans le doute, agis!
cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 18:22

Certains pensent vraiment qu'il n'existe rien au monde d'autre que cette musique. Certains vont encore plus loin, je cite et c'est réel:

"J'écoute de TOUT, J'écoute NRJ." (loué soit le pouvoir de la radio!)

Je ne veux pas que tout le monde écoute de tout. C'est trop vaste, impossible. Mais une ouverture d'esprit est nécessaire. Je ne dis pas l'avoir, je ne pense pas être un exemple pour tout le monde, loin de là.

Edit: je viens de voir la réponse d'Appleson. Je pense agir comme ça, mais l'erruer est humaine, et une de mes erreurs est quand même de partir avec certains aprioris.

Je réussis quand même à m'en détacher (des aprioris) quand je découvre quelquechose dont on ne m'a pas trp parlé. Mais j'ai réussi (je crois) à rester objectif quand j'ai écouté les morceaux des Shades en ligne. (cf début du sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 18:52

Depuis deux jours t'essais de t'affirmer mais jvois toujours pas ske tu veux faire passer ...
Au lieu de te prendre la tête sur le pourkoi du comment [...] de la musique en général, fais plutôt partager tes goûts rock puiske chroi pas ke beaucoup s'intéresse au groupe de ouff de jazz Razz ou ne veulent avoir une idée très précise de ce k'est la bonne musik bounce
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:08

Bah j'eu du me taire dès le début je ne fais que m'enfoncer à chaque post.
J'aime bien king crimson (si j'entrais dans une descritpion détaillée, j'en aurais pour 3 semaines à me redresser...)
Disons que j'admire leur guitariste. (Ca va comme ça?)

Et Janis Joplin qui a une jolie voix...
Mais je connais peu le rock. Je ne peux rivaliser (mais on ne parle pas de rivalisation, plutot de découverte...). Donc je crois que je ne vous apporterai rien de précis sur ce point là.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:14

élargir son écoute musicale permet de se découvrir, c'est que du bénéfice !
Depuis que "j'écoute" un peu de jazz, j'ai une autre approche de mon instrument, ca me change de Dire Straits et compagnie.
Même en écoutant "Hey Ya" je m'ouvre de nouvelles portes, alors si il faut écouter le plus possible, tout si l'on peut , affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:22

Je suis pour, même avis que toi

Ps (entre guitaristes....)

Je te conseille vraiment d'écouter (c'est bien) voire de regarder (c'est mieux) certaines vidéos de John mac laughlin autant en jazzman qu'en musique indienne...
Ou friday night in san francisco pour 3 virtuoses qui s'amusent à improvisersur quelques themes sympas...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:31

J'ai écouté Al Di Meola, Mc Laughlin , et Paco de Lucia.
Je trouve cependant trop regrettables que dans le Jazz la musique soit "changeante", les jazzmen sont impulsifs pour la plupart (écoutez Freddie Freeloader de M.Davis)
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:33

Bin ce qu'il y a de plus important dans l'improvisation jazz c'est... L'"humeur du moment" tu ne peux pas dire qu'ils sont impulsifs tous, ou c'est dans des occasions spéciales (pas une once de violence dans les ballades de coltrane, et si vous écoutez son Russian Lullaby en contrexemple, vous sentez toute la vivacité qui fait que c'est... vivant)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:42

J'ai bien dit "impulsifs pour la plupart", c'est assez explicite pour ne pas dire tous nan ?
.......................................==>>>
Et impulsif ne va pas spécialement dans le sens de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:46

hey john!
je savais pas que tu viendrais sur ce forum, visiblement tu parle en connaisseur, c'est une bonne surprise, et sache que je te soutiens dans ta guerre ouverte contre nos amis d'Ikéa, mais sache aussi que ce que tu dit sur ce forum sera vite sujet a commentaire.
Sinon je vois que tu parle plus jazz que rock sur le forum, ca étre trés bonne attitude car jazz étre bonne bonne musique!
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 19:46

Tu entends quoi par musique changeante? (fredie freeloader, un petit blues sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyDim 19 Fév à 23:01

Ecoute Fade To Black de Metallica, et il y a un moment ou la chanson de départ n'a plus rien à voir , changeant pour moi c'est quand une chanson n'arrive pas à garder son caractère
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyLun 20 Fév à 1:06

cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir un "caractère" inchangé, c'est justement quand la musique évolue au cours du morceau que je pense qu'elle se rapproche le plus de ce que ressent le musicien, et après tout c'est le sens même de la musique d'exprimer cela. cat
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 EmptyLun 20 Fév à 22:28

C'est l'idéologie de la musique indienne (serais-je censuré si je dis ça?)
Le musicien développe selon ses sentiments son thème (raga), et ce en le partageant avec son auditoire (il est arrivé à ravi shakar d'improviser pendant 6h de suite sur un raga car il était devant des auditeurs attentifs, en petit comité (ex: rassemblement de musiciens, de religieux)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Shades - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les Shades   les Shades - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Shades
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Groupes-
Sauter vers: