HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Zik

Aller en bas 
+18
rkikou
côme
Sugar plum fairy
Fifou
LaFaro.
Carl Johnson Jr
carpathian_forest
AnaL RecTiFieR
Anita
Neocortex
sanka
lise
benjamin
l'homme qui rit
VinZ_
patouuuuuu
Jimi Appleson
D_d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:00

Il est vrai, et cela permet de ne pas critiquer acerbement un groupe pk il ne sonne pas tout à fait tonal, ou pk le son du bassiste n'est pas conventionnel... cat
Revenir en haut Aller en bas
côme




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 31/03/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:12

D_d a écrit:
côme a écrit:

wéwé mec.
Si on va par la, tout repose plutot sur chuck berry, bill haley, ou buddy holly...quoique si l'ont continue, howling wolf et muddy waters sont pas tres loin...bon puis vient Robert johnson et ses potes du Mississipi,etc...

Tu vois la logique?
Allez, arretes de me prendre pour un con, d'accord ?

Juste pour précision : justement se sont-ils appuyé sur la technique pour faire evoluer le genre ??? Nan ils en ont cree un nouveau à partir du RNR mais aujourd'hui le G3 fait koi ...

Mais Monsieur qui sait tout va nous répondre

Bon déjà arretes de croire que je me base sur des criteres techniques dans mes propos.

Aucun rapport.

D'ailleurs c'est la premiere chose que j'ai dite. Le G3, mec, j'en ai rien a taper, je vois pas l'interet de ce truc, et ca aussi je l'ai dit.
le G3 fait rien, voila t'as mon avis. La technique non plus.

Soit dit en passant, jusqu'a preuve du contraire, tu n'étais pas né en 70, et tu ne sais donc pas ce que tu juges. Or, jimmiy page, ou Hendrix, mec, a cette époque, c'était des virtuoses. Des mecs de qui personne n'oserai dire qu'ils n'étaient pas techniquement calé.

Et quand a ramener le débat sur "technique vs feeling", je trouves comme Jimi que c'est stérile, d'ailleurs je n'ai en aucun cas voulu en parler. La n'est pas la question. D'ailleurs dans ce débat, technique vs feeling, pour moi ya pas de question. LA TECHNIQUE DOIT ETRE UN MOYEN, PAS UN BUT. Ce n'est pas un principe universel, car des mecs comme rusty cooley, francesco fareri existent, et n'ont que la technique, comme tu dis.

Quand a dire que je sais tout, c'est bien gentil, mais je n'en ai pas la moindre prétention, bien au contraire! Je continue et continuerai de fouiller partout ou je peux!!
Je pense tres honnetement, dis moi si je me trompes ya pas de soucis, que pour avoir de telles affirmations appuyée de 2 références, c'est ne pas etre aller chercher tres loin, ou manquer de recul.
C'est pas tres constructif comme point de vue, et plutot défaitiste en fait, je trouve.
Voila, je n'ai pas la prétention de pouvoir dire a qui appartient tel ou tel genre, qui est bon et qui ne l'est pas. Mais pour appuyer ce que je pense, j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:30

Oui, il est vrai aussi que la technique est parfois un réel problème, mais il faut alors se placer à plus petite échelle:
par exemple, je sais que quand je suis en manque d'inspiration dans une impro, j'ai tendance à vouloir m'appuyer sur ma technique pour ne pas faire un truc trop pourri. Mais si ça se trouve, c'est trop pourri quand-même, en fait je ne sais pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
côme




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 31/03/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:36

Ouai, fin jpense qu'au niveau d'un Vai ou d'un Shawn lane, la technique c'est plus pour combler les trous! Wink

tiens, d'ailleurs, dédé la, tu apprendras avec joie que sieur Keith Richards aime beaucoup de Joe Satriani. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:49

Heuresement qu'on aime pas tous Big bill bronzy , les Comets et Johny Cash...
La diversité culturelle fait le tout.
On est rarement influencé que par un seul groupe ou un seul style,
on est l'essence de ce qu'on écoute.
Et souvent les styles qui influencent nos musiciens préférés n'ont pas grand chose à voir avec le reste de musique qu'on écoute
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:53

Il est vrai.
Chaque style de musique me parle différemment, mais rares sont les musiques qui ne me parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:53

Xu Yi, ça te parle comment? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:56

ce serait pas le chromosome de "la prof toute seule là qui fait de la propagande" "ha nan merde c'est un mec ? ROMAIN ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:59

Ben, moi pour tout te dire ça m'a tout d'abord évoqué un paysage paisible , une sorte de petite vallée dans la montagne (peeut-être pk j'étais fatigué, l'humeur du moment joue bcp vu que la musique est sensitive), et puis parfois le martèlement d'un e troupe allant au combat, genre plutôt médiéval.
je ne me rappelle plus trop d'autres choses, mais c'est l'idée générale qui e est ressortie.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 0:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 1:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyMer 5 Avr à 14:43

Sugar plum fairy a écrit:
WAOW !!! il en connait des trucs le mec qui met des listes de noms de...euh...musiciens ! (?)! C'est marrant moi je comprend pas grand chose à votre débat, je sais juste que que quand j'écoute un truc et que ça me plait, c'est pas parce que le mec fait 250notes à la minute, où qu'il joue de sa basse avec ses dents, sur un seul pied et en faisant du slap ! (si, si, je connais même des mots qui se rapportent à la basse !!!)bref...je connais pas la moitié des gens que tu cites, où plutôt si je les connais surement, j'ai déjà dû les entendre quelque part...mais c'est pas pour ça que j'aime pas la musique, et que je suis moins apte que toi à dire ce qui mérite d'être écouté ou pas !!! chacun selon ses goûts, sinon le monde serai bien triste...(ben oué quoi, on pourrait pas critiquer les goûts du voisin !!!)

Tout le monde n'a pas les gouts des autres c'est sur, mais le but du topic c'est d'essayer de faire decouvrir des artistes aux autres. Si ca leur plait, c'est super et puis il auront plus de bonne musique a ecouter! Si ca leur plait pas, et ben tant pis Very Happy

Franchement j'aime beaucoup d'artistes qui sont pas les meilleurs techniquement comme Sanseverino(artiste de jazz manouche francais) ou encore Nirvana(quoique j'ai trop ecouté et ca me bourre, peux plus les supporter Laughing )

Mais si j'aime ces mecs qui font de la quadruple croche a 700 a la noire, la guitare dans le dos avec quelqu'un qui leur chatouille la plante des pieds, c'est aussi parce qu'il allie technique et melodie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 17:22

hey Patouuu
demain on a Xu Yi en direct live lol à villejuif...

et perso, moi, ça m'évoque mal au crâne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 17:56

Toi tu es faible et fermée!!

Xu Yi live at Romain Rolland, ça va chier des bulles, je vous dis pas l'ambiance de (fi)fou!!
cat cat cat cat



En plus on rate l'expression d'allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 17:57

mouais c toi le trompettiste planqué derrière un mur? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 18:00

ben, heu non.


Puisque je viens avec toi. cat




J'comprends pas (normandie style) Question
Revenir en haut Aller en bas
Anita

Anita


Nombre de messages : 585
Localisation : Pariiiiis
Date d'inscription : 21/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 18:01

oh ça va hein
moi aussi j'ai le droit de faire des blagounettes pouraves de tps en tps Embarassed

et t'attaque pas à la normandie malheureux !!
tu vas t'attirer les foudres de maëlle... (avec le tréma, siouplé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Melimalo

Melimalo


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 18:05

VIVE LES NORMANDS !!! et la normandie ac leurs vaches et leur fromage qui pue. Et ouais, au fait, le camembert est un fromage d'appellation contrôlée, alors venez pas faire chier, bande de voleurs ! question d'identité régionale...

ah ouais, et il pleut jms en Normandie sunny
c pas comme en Bretagne, hein Chlenique ????
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 20:27

Je vous souhaite bon courage pour demain, à tous ceux qui font option musique.
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 21:24

côme a écrit:

Bon déjà arretes de croire que je me base sur des criteres techniques dans mes propos.

Aucun rapport.

D'ailleurs c'est la premiere chose que j'ai dite. Le G3, mec, j'en ai rien a taper, je vois pas l'interet de ce truc, et ca aussi je l'ai dit.
le G3 fait rien, voila t'as mon avis. La technique non plus.

Soit dit en passant, jusqu'a preuve du contraire, tu n'étais pas né en 70, et tu ne sais donc pas ce que tu juges. Or, jimmiy page, ou Hendrix, mec, a cette époque, c'était des virtuoses. Des mecs de qui personne n'oserai dire qu'ils n'étaient pas techniquement calé.

Et quand a ramener le débat sur "technique vs feeling", je trouves comme Jimi que c'est stérile, d'ailleurs je n'ai en aucun cas voulu en parler. La n'est pas la question. D'ailleurs dans ce débat, technique vs feeling, pour moi ya pas de question. LA TECHNIQUE DOIT ETRE UN MOYEN, PAS UN BUT. Ce n'est pas un principe universel, car des mecs comme rusty cooley, francesco fareri existent, et n'ont que la technique, comme tu dis.

Quand a dire que je sais tout, c'est bien gentil, mais je n'en ai pas la moindre prétention, bien au contraire! Je continue et continuerai de fouiller partout ou je peux!!
Je pense tres honnetement, dis moi si je me trompes ya pas de soucis, que pour avoir de telles affirmations appuyée de 2 références, c'est ne pas etre aller chercher tres loin, ou manquer de recul.
C'est pas tres constructif comme point de vue, et plutot défaitiste en fait, je trouve.
Voila, je n'ai pas la prétention de pouvoir dire a qui appartient tel ou tel genre, qui est bon et qui ne l'est pas. Mais pour appuyer ce que je pense, j'écoute.

Régarde le premier post que j'avais posé au début de la discussion (page 14) sur la technique, c juste que t'est arrivé en faisant ton petit malin genre Hendrix est plus près de moi que les stones et les beatles and co ...
Personnelement j'adore Cream, les yardbirds periode jeff beck et page [...], donc non je ne m'arrète pas a ces deux références et ne rabaisse en aucun cas la technique sauf et comme je l'ai dis le débat feeling VS technique n'aboutit a rien, j'ai juste énoncer ma propre opinion sur le G3, ensuite je me suis expliqué avec Sanka

Ensuite pour apuyer ce que tu penses peut-être devrais-tu avoir un minimum de reflexion ... tu dis toi même ce qui n'est plus une référence et ce qu'il l'est. Maintenant encore, tous les groupes des années 50 restent des références.

Enfin j'ai di Monsieur je sais tout puisque t'étais pas obligé de me repondre en faisant style
côme a écrit:
Bon, je dirai déjà que j'adore les stones, j'ai tous leurs CDs, j'ai mes places de concert, mes dvds

Je n'aurais aucun commentaire sur tes propos ...
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 22:12

au fait c'est qui Xu Yi?
j'ai manqué un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 22:17

C'est un truc qu'ils écoutent en option musique, et Sophie m'a fait écouté un morceau et c'est ... spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 22:20

ah ok je vois, c'est de la musique moderne, le truc qui fait shier les zoreilles....
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyJeu 6 Avr à 22:21

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 EmptyDim 23 Avr à 18:13

c'est génial cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zik - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Zik   Zik - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zik
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: