HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 The Bixbies

Aller en bas 
+20
Sugar plum fairy
diezember
KFC
Fifou
LaFaro.
rkikou
Anita
benjamin
sanka
l'homme qui rit
Neocortex
AnaL RecTiFieR
Carl Johnson Jr
Jimi Appleson
thomas
Cassoreille
VinZ_
patouuuuuu
D_d
Duncan Andrews
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:17

la penta n'est elle pas mineure? 3erce et 7eme mineures, pour le reste quinte et quarte et fondamentale...

si tu prends une penta mineure, et que tu joues en prenant la terce en fondamentale sans changer les altérations tu tombe sur une jolie gamme majeure fort sympathique.

recommence la flute jazz!!! certains solos sont vachement biens (ds ole de coltrane, ecoute un jour si tu peux...)
Revenir en haut Aller en bas
diezember

diezember


Nombre de messages : 340
Localisation : Paris XII°
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:18

mais qui es-tu mystérieuse KFC ? Ou Mystérieux d'ailleurs je ne sais meme pas ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://diezember.skyblog.com
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:24

sanka a écrit:
Salut! (à bon entendeur)
le "tu peux citer tes sources" ne t'était pas destiner KFC, de plus on ne t'a pas demandé de parler de Come ni de faire le "grand-qui-sait-tout".
Et tu n'as apparemment pas compris le post de Jimi (je ne connais rien en théorie musicale, donc je ne peux rien dire ni sur KFC ni sur Jimi), il ne répête pas tout bêtement ce qui a été dit, il en parle, il n'y a pas de critique dans son post.
Comment tu sais que c'est Come ? tu as des pouvoirs spéciaux ? Qui a dit que c'était une personne peu aimée du forum ? Evite de tirer des conclusions hatives, tu cours le risque d'être discrédité dans pas longtemps en continuant sur cette voie...(va voir ds la rubrique matos j'ai étudié un peu les potards et pédales Wink )

Mais je ne fais pas seulement ce que tu me demandes!
Pour tout te dire, c'est moi (et sa soeur peut etre) qui lui avons parlé de ce forum. donc on en a reparlé après. donc de toi,entre autres, puisqu'apparemment,il te reprochait de faire des plaisanteries sur son nom dans son dos alors que tu lui demandais conseil. Apres c'est tout ce que je sais,et loin de moi l'idée de remettre ca sur le tapis hein. donc je n'ai pas de pouvoir spéciaux,non! Wink
bon,et je veux pas etre lourde moi, hein, j'ai juste rectifié ce que disais Jimi parceque ca manquait de rigueur,et que c'était partiellement inexact !
Enfin il faut pas aller tres loin pour voir que Come est pas des plus appreciés,non?
Mais c'est pas non probleme,ca, de toute facon.L'essentiel de mon message etait plutot dans la rectification de ce qui avait été dit.
Pour les pédales de volume etc, tu dois avoir raison,t'en connais certainement plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:26

diezember a écrit:
mais qui es-tu mystérieuse KFC ? Ou Mystérieux d'ailleurs je ne sais meme pas ! Question
Mystérieuse. Par contre, j'arrive toujours pas à mettre un visage sur ce pseudo. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:27

LaFaro. a écrit:
la penta n'est elle pas mineure? 3erce et 7eme mineures, pour le reste quinte et quarte et fondamentale...

si tu prends une penta mineure, et que tu joues en prenant la terce en fondamentale sans changer les altérations tu tombe sur une jolie gamme majeure fort sympathique.

recommence la flute jazz!!! certains solos sont vachement biens (ds ole de coltrane, ecoute un jour si tu peux...)

je connais pas coltrane a la flute lol Very Happy !
sinon la penta peut etre mineure comme majeure, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:28

patouuuuuu a écrit:
diezember a écrit:
mais qui es-tu mystérieuse KFC ? Ou Mystérieux d'ailleurs je ne sais meme pas ! Question
Mystérieuse. Par contre, j'arrive toujours pas à mettre un visage sur ce pseudo. Surprised
mysterieuse,oui! Bah pour ma part, je vois qui est Benjamin, sur ce forum,et c'est a peu pres tout, quand j'y réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:30

Bah je vois qui est tout le monde ici à part euuh ... toi! pale LaFaro j'ai eu l'occaz de le voir jouer hier, pi le reste, c'est principalement des Term.
Revenir en haut Aller en bas
diezember

diezember


Nombre de messages : 340
Localisation : Paris XII°
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 19:41

En tout cas on dirait que KFC tient à préserver son anonymat puisqu'elle ne répond absolument pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://diezember.skyblog.com
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 20:53

bon, le site vient de buger une nouvelle fois, m'empêchant de poster le beau message que j'avais écrit, je vais devoir me résumer

-je ne crois pas que ce forum soit propice à un débat d'école sur les modes et les gammes, moi j'essayais juste de faire profiter de mon DFE de solfège (et oui , certains "grands singes" l'obtiennent aussi, il est vraiment donné à n'importe qui, hein [par contre je ne crois pas qu'on les laisse dépasser la mention très bien, quand-même]), sachant qu'une grande part des musiciens de ce forum n'a jamis ou très peu fait de solfège. Je voulais juste les éclairer un peu histoire de les aider à improviser plus facilement...

-évite quand tu fais des critiques de cracher au viasge de la personne concernée, on est tous ici capable de reconnaitre quand on a tort , et ça arrive parfois lol! , mais le processus d'autocritique est fortement mis en péril par des messages trop virulents...

-aucune gamme mineure classique ne correpond au mode dorien, qui se rapprocherait plutôt de lma gamme "blues", si c'est bien ce que je pense... ceci pour dire qu'il vaut mieux aussi éviter d'affirmer comme des vérités universelles et indéniables des propos douteux, ou même carrément faux...



"à bon entendeur, salut" (et je suis sincère)
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:10

Problème, sortant de la théorie, mais allant plus vers la pratique: je n'arrive pas à insérer la blue note dans mes solos de basse...

Autant j'arrive à faire de l'effe"t en utilisant quarte +1/2 ton, ou quinte -1/2 ton (la même note...), autant la sixte +1/2, sixte dièse (par exemple la quand on est en do...) qui fait elle aussi partie des blue notes il me semble, je n'arrive à la faire sonner qu'en faisant un bend qui la transforme en 7eme mineure, note caractéristique du blues aussi...
Problème! éclairez moi bassistes et guitaristes... et trompettistes...
Revenir en haut Aller en bas
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:14

Sans rancune aucune, jimi!...Même si le mineur melodique descendant est en effet, dans sa conception, pareil au dorien je maintiens.Libre a toi de penser le contraire bien entendu,pas de soucis.
C'est vrai que j'ai été un peu turbulente dans ma requète je le reconnais.Mais force est de constater,comme je l'ai souligné sur le topic des Shades, que pas mal de posts sur ce forum sont assez gratuits et inutiles, si tu vois ce que jveux dire.
Pour diezember, oui je tiens un peu a mon anonymat (surtout compte tenu des derniers échanges!), bien que j'ai donné quelques indications dans un autre sujet. Je sais pas,vous trouverez ca peut etre assez lache,et aurez sans doute raison, mais la meilleure facon de dire ce que je pense c'est de garder l'anonymat, parce que je suis timide, etc...et que je suis pas a l'abri d'un regard de travers quant a mes propos.
Cela dit, mes excuses a sieur Jimi malgré notre désaccord Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
diezember

diezember


Nombre de messages : 340
Localisation : Paris XII°
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:16

ohhh trop nul, allez quoi on va pas te faire des croches pattes dans les couloirs quand même t'inquiètes pas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://diezember.skyblog.com
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:18

Non,sans facon!
trop nul si tu veux, mais ca se respecte non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:20

mouai, je me suis deja explique avec Come, je n'ai pas l'intention de vous raconter le pourquoi du comment, mais vous êtes (pour la plupart) incapables d'imaginer ce qu'il y a , enfin bref comme dirait Diezember.
Un conseil LaFaro, si tu essayes de faire un solo, essaye de ne pas penser en gammes (c'est dur hein!), mais au son, imagine la mélodie (peut etre que tu le fais deja), ca a souvent le mérite de sonner originalement tout en étant dans la tonalité
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:22

Bon c'est théorique tout ça!!! Quelqu'un répondraz-t-il un jour à ma question pratique?

Oui l'anonymat c'est pas forcément utile. c'est un forum d'entraide, on pourrait faire tes maths si on savait qui tu es...
Hum...

Ce n'est point grave, on peut vivre dans l'ignorance la plus grande sans faillir, la preuve en est, certains ne connaissent même pas Xu Yi...
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:22

moi je démasquerai KFC study
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:23

Bon bah tout est bien qui finit bien, malheuresement je ne comprends toujours pas mieux les histoires de carte quinte septieme ... lol
pour le mystere de l'identité de Kfc on sen fiche elle fait des supers hamburgers au poulet quoi que en ce moment avec la grippe aviaire ca doit pas être trop la côte !
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:28

Je viens de voir le message de Sanka, oui, en effet c'est au son que j'essaye de me repérer, c'est justement pour ça que cete sixte augmentée me pose problème, elle ne représente rien pour moi à l'oreille et ça me fait enrager, je l'attrazperai un jour cette sixte et elle verra ce qu'elle verra !!!

Non en fait oui j'essaye de openser sonorités, et je peux me passer de la sixte. Je recheercher d'abord le moyen de faire quelque chose de beau, mais si je veux l'expliquer, pas d'autres moyens que de le montrer (difficile sur un forum) ou de l'expliquer (mal par des mots tels sixte augmentée, ou quinte diminuée, tierce mineure et auttres...)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:29

On y a mangé l'autre soir, c'est pas trop mal , un peu cher lol
mais ils ont surtout du savon qui procure plus de sensations qu'un cacheton d'Ecstasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 21:57

Ah! Le savon à l'alcool à 90°!
Ca bon délire!!!


Bon, KFC, ma Grandeur daigne te pardonner lol! , mais je me joins a Diezember. Bientôt, tu ne seras plus seulement pour nous un fournissseur de drogue for free
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 22:22

KFC je t'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 22:24

En tant que 1ere, on te charge de mener l'enquête et de prendre en photo KFC.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 22:28

Non j ai fais promesse de gentlemanerie en ne révélant point l'identité de KFC!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 22:39

on te forcera à donnenr son identité
arf , "nous avons le smoyens dé vous faire parler!"
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 EmptyMer 8 Mar à 23:04

je suggere qu'on lui scotche les mains sur les lampes de puissances d'une bonne grosse tete qu'on mette sur stanby et qu'on attende que ca chauffe rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bixbies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Bixbies   The Bixbies - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bixbies
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bixbies : playlist des répètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Groupes-
Sauter vers: