HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pédale Overdrive / Disto légère / Volume

Aller en bas 
+6
Fifou
l'homme qui rit
diezember
Anita
patouuuuuu
VinZ_
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 16:39

je m'adressais au psoteur initial!
sinon pour te répondre...le potentiometre de volume sur la gratte va baisser le gain, les aigus, puis le volume.ce qui n'a rien a voir avec un réel controle du volume,qui joue uniquement sur ...le volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 19:59

Citation :
sinon pour te répondre...le potentiometre de volume sur la gratte va baisser le gain, les aigus, puis le volume.ce qui n'a rien a voir avec un réel controle du volume,qui joue uniquement sur ...le volume.

Exact ! c'est pour ca que non messieurs je ne jouerai pas avec les potards de ma gratte car ca te modifie le son en meme temps ! Mais merci de vos conseils tout de meme ^^
Et c'est bon mathieu m'a prété une pedale overdrive/boost carl martin un peu comme la tienne patou, et elle dechire trop !!
Et sinon oui sanka j'avais une ds-1 mais jtrouve ca trop bourrin et jpeux pa men servir pour booster un son clean par exemple.
Serieu jviens de tester la pedale la je suis aux anges jvais men buy la meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 20:15

Ah bah attends, j'ai de bons goûts, questu crois? Razz
C'est quel modèle exactement? La Hot Drive'n'Boost?
On a pas dit que le potard de volume agissait exactement comme un réel contrôle du volume. Certes, en baissant le volume, on perd du gain et du niveau de sortie, mais justement, on peut s'en servir pour agir comme un boost en jouant avec.
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 20:25

Ouais mais bon tu perds ton son originel et ca peut te niker toutes tes configs que t'as mis 5 ans a preparer avant la scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 20:48

Bah suffit de regarder comment ça réagit. C'est comme une pédale, ça te rajoute du gain, et tu perds ton son de base.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 21:41

la pédale de volume est pareille que le potard de volume , ca baisse la volume avec les aigus, mais en conséquence de la puissance, donc les aigus baissent car le volume baisse, la proportion reste inchangée par contre (faites le test)
Revenir en haut Aller en bas
KFC

KFC


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 21:53

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet non.
crois tu qu'entre une pedale a 1000 balles et un potentiometres a 20 cts le cricuit electronique reste le meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kfc.com
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:36

Ben...................
OUI !
un potentiomètre est loin de couter 20 centimes (c'est 15€ le sélecteur pour indic'), après si tu ne me crois pas je peux te démonter une pédale de volume tu risques d'être étonné.
Et figure toi que le prix ne veut strictement rien dire
On a essayé cet été une gratte à 200€ qui démonte la Les Paul de Bredan, en plus sur un ampli transistor ! alors les histoires de prix pour moi ne signifient pas grd chose, pareil pour mon ampli et ma gratte...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:41

Je m'aventurerai dans le sujet des pédales de volume vu que je sais pas comment ça marche.
C'était quoi la gratte?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:43

=>la gratte de Vinz moi pas savoir...
une pédale de volume c'est des fils, 2résistances et 1 potard, le tout mis astucieusement et harmoniquement en forme pour être beau.
On a "inventée" la pédale de volume au pied car les mains étaient déjà prises...

Edit: et encore deux potards....
look=>>Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Pedalevolume


Dernière édition par le Lun 6 Mar à 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:44

Ok pour la pédale.

Pour la gratte, je parlais de celle que tu avais testé à 200€. C'était une Epiphone LP?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:46

C'était une Fame ou Frame je me souviens pas, guitares polonaises carrément géniales, certains de G.com ont commandés des modèles à 1000€, imaginez !
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:50

c'est bizarre ton schema (je suis pas un pro en electronique) car il parle de boost et sur ton schema ce serait juste un truc qui a fond laisse le volume normale et plus tu l'ouvre plus le volume baisse ? je pensais qu'une pedale de volume pouvait augmenter le volume (dans une certaine limite pour pas faire cruncher l'ampli)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:54

oui un boost peut monter le son, mais moi je lui disais de se baisser pendant la chanson avec son volume de gratte, et pour son solo, monter le son en montant le poatrd de gratte , fin c'est ce que j'ai l'habitude de faire
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 22:56

Oui c'est ce que je pensais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 23:01

chapo sanka pour le schéma en italien et puis spécial clin d'oeil au music store de Cologne ou on a fait ce légendaire acoustique sur le fender deluxe!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 23:03

tiens toi et Jimi pouvez me soutenir, n'était ce par un pur son qui sortait de l'ampli marshall et de la Fame , et quand le mec m'a demandé depuis combien de temps je jouais et que tout le monde s'est arrété de jouer dans le magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:08

Citation :
Ouais mais bon tu perds ton son originel et ca peut te niker toutes tes configs que t'as mis 5 ans a preparer avant la scène ^^
sachant que tu n'auras ton ampli que deux heures avant le concert...bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:13

c vrai que cette charmante Fame bleu sonnait super bien dans le music store, mais j'ai préféré en son clair


Dernière édition par le Mar 7 Mar à 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:14

bon, j'ai encore oublié de lire la dernière page avant de répondre...
oui, aknas, je dois avouer que pour une gratte à 200 E sur un MG pourri, c'était bluffant!!


pour l'histoire du potard vs pédale, si tu ne te montes pas trop, franchement ça ne change pas grand chose, et au contraire si ça change, je trouve que ça améliore plus qu'autre chose (un peu plus de gain en disto pour un solo, ça fait pas de mal, et en clean si l'ampli est bon le son ne change pas trop) cat
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:15

putain la buse, je parle de son clair alors qu'on est chez les pédales!
je réctifie le tir: vu qu'on a essayé avec un marshall mg15dfx et une vraie pédale de volume sur la méme Fame bleu, ca sonnait trés correctement, c'est l'avis d'un profane
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:16

bon là il confond tout, il affabule en plus
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:18

ca fait rien c la féte dans ma téte,
et puis t'es jaloux de mon savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 0:38

toi trop chadose
être abus dangeureux pourr santé !! cat
Revenir en haut Aller en bas
VinZ_

VinZ_


Nombre de messages : 157
Localisation : Paris 75012
Date d'inscription : 18/12/2005

Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 23:45

Alors on mavait dit (le gars à qui j'avais acheté mon ampli) que pour profiter pleinement du "grain" de sa guitare et donc ainsi tirer pleinement partie des capacités des micros, mettre le plus souvent ses potards a fond.
Je m'explique, il faut faire ses configs les potards tous au maximum pour optimiser le son quitte a pouvoir les baisser pour diminuer le volume. Mais en tout cas c'est clair que si tu tritouilles tout le temps des potards en plein live tu perds ton son originel, donc c'est pour ca que j'opterai plutot pour une pedale qui de plus quand t'es en plein solo est plus facile d'acces que de tourner tes potards a lautre bout de ton manche !
Mais bon après peut etre que je me trompe mais la de toute maniere j'ai trouvé mon bonheur avec la pedale de mathieu (carl martin boost'n drive) jvais lui voler je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédale Overdrive / Disto légère / Volume   Pédale Overdrive / Disto légère / Volume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale Overdrive / Disto légère / Volume
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Matériel-
Sauter vers: