HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les solos/solistes de légende !!

Aller en bas 
+8
Neocortex
l'homme qui rit
sanka
Jimi Appleson
D_d
patouuuuuu
benjamin
Carl Johnson Jr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carl Johnson Jr

Carl Johnson Jr


Nombre de messages : 328
Localisation : walking down the fifth
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 0:40

C'est juste pour que vous fassiez une petite liste des meilleurs solos de guitares que vous connaissez, afin de faire découvir à certains, peut-etre de nouveaux morceaux ! Ca c'était avant, il serait préférable de de juste mettre ses solos ou solistes préférés de l'histoire de la musique... (et non plus du rock) tous instruments confondus !! ca ouvre dons un bon nombre de perspectives !! a vous de jouer

une liste des meilleurs solos et solistes de guitare du rock

1/ Sultans of Swing (Dire straits) c'est le solo qui me marque le plus en ce moment

2/ All along the watchtower, Love or Confusion, I don't live today, Stone Free, Machine gun (Hendrix), je vais arreter la ac hendrix

3/ Stariway to Heaven (Led Zep)

4/ Know Your Ennemy (rage against the machine) il est ouf ce solo

5/ Child in time (Deep Purple)

6/ Champagne Supernova (Oasis) un des meilleurs solo de guitare dans la pop

7/ Jail break (AC/DC) ? ouais pk pas...

8/ Sunshine of your love (Clapton ou hendrix)

9/ Master of Puppets (Metallica)

10/ Money, Time (Pink Floyd)

11/ Tie your mother down

12/ Born to be wild (Steppenwolf)

13/ While my guitar gently weeps (The beatles, un solo de clapton...)

Bon je vais arreter la, pôur vous laisser mettre vos solos (les numéros ce n'est pas un ordre de préférence...)


Dernière édition par le Dim 22 Jan à 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blairolivier.skyblog.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 0:47

Je déteste les solos.

Du moins les jolis trucs écrit qui puent la technique.

J'aime bien le truc dans "The Train Kept A-Rollin'" des Yardbirds, les solos un peu Rockab' style "JohnnyBGoode" , Chuck Berry. Les solos soul quoi, ceux qui ont un sens. Genre tu sens bien que ce ne sont pas que des notes mais des postillons, de la rage. Jouissif genre.

Y'en a un autre du Velvet qui me tue à chaque fois que je l'écoute, alors qu'il est simplissime, genre 3-4 notes, celui de "I'm Set Free". Celui là il fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 1:18

Héhé, avec un peu de chance, on va tomber dans le débat "technique contre feeling"!

Moi, sans ordre précis:
Pink Floyd - Comfortably Numb, Time: on sent la patte de Gilmour, un touché et un vibrato de malade.
Stevie Ray Vaughan - Little Wing, Texas Flood: énorme reprise de Hendrix par SRV, feeling de fou.
Deep Purple, Highway Star: ça sonne.
ZZTop: La Grange
Led Zep, Since I've Been Loving You
Hendrix: Red House, Voodoo Chile (Slight Return), un peu tout en fait ...
Frank Zappa - Muffin Man

Dans un autre style:
Steve Vai: For The Love Of God
Joe Satriani: Summer Song, Sisters
Eric Johnson: Manhattan
Revenir en haut Aller en bas
D_d

D_d


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 15:58

Bon j'ai pas tellement des solos preferes sa veut un veu rien dire ... faudrait plutot parler des solistes bon pour moi :
Clapton, jeff beck, harrison, Kaukonen, stills, Santana, Zappa, Mick Ronson ... yen a un peu bcp :p

Puis faut avouer que des solos comportant juste quelques notes peuvent tout de même tuer : chacun ces gouts comme d'hab, l'energie ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 22:59

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on met ainsi les soli à part. Un solo sans la chanson qu'il y a autour, ça n'a pas beaucoup de sens; d'autre part, une chanson sans solo, ou du moins sans une partie instrumentale bien sentie, ça ne m'a jamais vraiment botté non plus. Pour répondre à Benjamin (je parle en tant que trompettiste ou claviériste, mais bon, c'est la même chose que chez les guitaristes), je trouve quand même que lorsque technique et expression sont compatibles, ça fait du bien d'aller aux limites de ses possibilités, limite jouissif. D'autre part il faut distinguer solo écrit et impro, ce n'est pas du tout la même chose, mais bon, je ne veux pas rentrer dans un long débat d'esthète.
Je voudrais ajouter aux listes déjà bien fournies Gary Moore, qui a de bons soli à son actif ; exemples : picture of the Moon (et là, les ennemis de la technique n'ont rien à dire, c'est beau, c'est long, mais pas difficile), la 4e chanson du Blues Alive (titre?), still Got the Blues with You, quelques autres aussi assez intéressants dans sa période métal...







Quand même, VIVENT LES SOLI !!!! cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 19 Jan à 23:20

Oui il est vrai mon cher Jimi j'approuve
(non jfais pas le suceur ....^^)
pour en revenir au sujet,je voulais rajouter Crazy Train -Ozzy Osbourne (guitare Zakk Wylde),Eruption de Van Halen,Surfin with the alien de Satriani,ou bien même (essayez si vous voulez) Concrete Jungle de Bob Marley (mais ce n'est pas lui à la guitare).
pour ce qui est de la technique, ca dépend quelles limites on lui pose,car on a pas tous le même style de jeu, perso le solo de Cendrillon c'est un peu laborieux,pourtant je rentre quelques trucs sympas à coté,qui pourraient paraitre plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyVen 20 Jan à 1:22

et le jazz la dedans?
ya pas que de la guitare dans le monde,et encore moins uniquement dans le rock, rappelez vous Django Reinhardt ou birélie Lagréne, je ne citerais pas de titre car je n'en ai pas sous la main
mais je peut vous citer un putain de solo acid-jazz sur le morceau "Blow your mind" de Jamiroquai, un solo de Francisco Fuzz pour la guitare , avec Stuart Zender à la basse sur une impro de 6 minutes avec 2 claviers, une trompette et un saxo! une vrai pagaille mais putain ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyVen 20 Jan à 1:39

je cite monsieur le batteur des Bixbies "solos de guitares" cher nabot poliu malotru poil o c**....alors Stuart Little Fender =>> Sleep
Ceci dit tu n'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptySam 21 Jan à 19:11

Bon, ne me lancez pas sur les soli autres que guitare, vous allez souffrir tout miles, Dizzy ....etc sinon









et stan Getz(qui joue du sax alto, oui, on sait) aussi, on t'a grillé nabot
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 14:50

Je rajoute Daft Punk, qui peut être réalisé en tapping à deux mains,mais qui ets fait au synthétiseur,mais c'est très sympa à faire !
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 15:42

Ils étaient des musiciens les Daft Punk avant non? Enfin j'veux dire par là, qu'ils jouaient des instruments quoi! D'ailleurs dans le clip de Robot Rock (qui est assez lourde au bout d'une minute par ailleurs), y'en a un à la batterie, pi l'autre à la guitare (double manche Gibson!).
Revenir en haut Aller en bas
Neocortex

Neocortex


Nombre de messages : 258
Localisation : Dans un coin paumé, dans une caravane entre La camargue et l'Auvergne!
Date d'inscription : 31/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 15:45

Pour moi, le debut de November Rain au piano est superbe (Guns n'roses)
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 16:05

Le solo y est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neocortex

Neocortex


Nombre de messages : 258
Localisation : Dans un coin paumé, dans une caravane entre La camargue et l'Auvergne!
Date d'inscription : 31/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 16:22

oui, mas j'aimerai parler d'autre chose que la guitare, meme si j'en fais, ya d'autres instruments dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 16:43

Certe, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 18:28

Une fois de plus on doit citer ici Carl:" solos de guitare
je vais créer un autre post pour les autres instruments
Revenir en haut Aller en bas
Carl Johnson Jr

Carl Johnson Jr


Nombre de messages : 328
Localisation : walking down the fifth
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 18:29

ma foi il me semble que ce soit une bonne idée, ou bien je pourrais changer de nom et ce serati juste les solos/solistes de légende !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blairolivier.skyblog.com
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 22 Jan à 18:32

Trop tard!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptySam 18 Fév à 17:14

Oui quelqu'un a parlé du Jazz...
Parlons aussi de musique du monde.

tout batteur (percussionniste? ) que vous êtes.
tout guitariste que vous êtes.

Vous qui aimez les jolis et simples solos écrits.
Ecoutez:
John MacLaughlin à la guitare.
Zakir Hussain aux Tablas.
TH "Vikku" Vinayakram au tambourin.

Vous avez bien lu, j'ai dit tambourin, mais ce tambouriniste envoie en quelques coups de mains les petits solis pop dans les cordes.

Et j'aime aussi les solos.... Créatifs.
Chick Corea au Piano! Chet Baker (pour remercier notre trompettiste.)
Et puisque la voix est un instrument qu'il ne faut oublier sous aucun prétexte, n'oublions la fabuleuse Ella Fitzgerald. Le skat s'élève au dessus de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptySam 18 Fév à 18:58

Da.








Je approuver (du moins en ce qui concerne le jazz)
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyDim 19 Fév à 14:55

En solos, de légende, il y a Fela.

Pendant 20 minutes, toute une petite troupe de chanteurs accompagnent un saxophoniste chanteur sur une rythmique impec, c'est à dire un continuum de batterie-percusion-basse-guitares (je crois)...

C'est presque de la musique de transe!
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 2 Mar à 2:01

en fait, je rappelle, même si olivier a changé le topic, à la base ici c'était "les meilleurs solos de guitare de l'histoire du rock" (excusez moi si je suis pas très fidèle)
Revenir en haut Aller en bas
Bredan

Bredan


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 2 Mar à 13:01

Les miens, c'est évident!!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 2 Mar à 15:17

j'avais encore jamais vu sa tronche a Slash mais j'avoue il a du style et du gout pour les chapo, comme le Baron Samedi tenant une Gibson!






Les solos/solistes de légende !! Slash1pw.th
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! EmptyJeu 2 Mar à 22:47

la clope, le chapeau, les cheveux frisés qui tombent, la Les Peul sur les genoux et t'as un Slash........ah oui et des bons doigts aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les solos/solistes de légende !! Empty
MessageSujet: Re: Les solos/solistes de légende !!   Les solos/solistes de légende !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les solos/solistes de légende !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Bla-bla-
Sauter vers: