HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 nos concerts

Aller en bas 
+7
Fifou
AnaL RecTiFieR
Jimi Appleson
Fluctua
patouuuuuu
sanka
ruchflow
11 participants
AuteurMessage
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 2:05

je lance ce sujet afin que l'on partage nos expériences scénique (et que l'on puisse échanger nos plans-concerts). Racontez vos meilleurs/ou pire souvenirs, stress, excitation, problèmes techniques ....bref tout ce qui se rapporte à vos concerts.

mettez vos photos si vous en avez Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 2:22

Ha ouais? lol!
J'ai pas fait des kilos de concert , mais j'ai des tonnes de choses à raconter Exclamation

Mon pire souvenir (je crois), concert dans un bar rue Crimée , sur la chanson Hotel California quand je commence le solo de gratte en lancant le bend d'1 ton 1/2, vla que le bassiste et le guitariste partent sur la structure du refrain (le solo est sur structure couplet),wala un sanka qui ne comprend rien et tente une impro vite fait plus ou moins bien faite^^.
Ou sinon quand j'ai chanté au Square Sarah Bernhardt No , un vrai massacre.

Les meilleurs souvenirs c'est l'année dernière à la scène ouverte quand on a joué sultans of swing version alchemy, un pur moment de joie pour ce morceau dantesque! et un stress de fou, j'arrivais presque pas à faire un pull of, tellement je tremblais, et j'ai eu un vibrato main droite assez rapide et dense en contrepartie^^, et cette année chez le grd père de Joseph, vraiment un de mes meilleurs concerts, les chansons étaient géniales, et on était "super" carrés.
Le mieux c'est quand quelqu'un vient vous voir, en vous disant "sympa ton jeu" ou encore "woa toi t'as taffé ton morceau et ca se voit", je trouve ca tellement bon de se faire complimenter quand on a bossé afro

Sinon la fête de la musique, y avait pas mal de monde à la fin de notre set, ca m'a fait plaisir flower
2 conseils :
- si vous ne rentrez pas super bien le morceau en répète, ca ne sera
guère mieux sur scène.
- apprenez à régler votre son! un son bien réglé est un son qui s'entend bien et qui est agréable à entendre ! profitez de vos balances !
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 2:43

j'avoue tu as gérés sur sultan of swing, à la scène ouverte...chapeau bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 2:50

Mon meilleur souvenir et loin devant, c'est le Palais Bar. ENORME pression car on (Vinz, Lise et moi) avait organisé une grosse soirée concert avec pratiquement une dizaine de groupe je crois, du matos à louer et à ramener de partout, beaucoup de gens avaient payé pour pouvoir y assister (j'crois que y'a près de 350 personnes qui sont passées), des horaires à respecter! Enfin c'est surtout la peur que tout foire, que les gens se soient ramener pour rien et qu'ils aient surtout payer pour rien et qu'on soit responsable de tout ça.
Bref, un gros bordel à gérer et j'pense qu'on a pas mal réussi notre pari. Tout le monde avait l'air de s'éclater, pas de problème majeur, un gros ouf de soulagement à la fin de la soirée et surtout la fierté d'avoir mener un projet comme ça.
Pi on avait jamais "joué aussi bien" avec les eatzm je crois. L'émulsion avec les gens, le plaisir de jouer, bref, vraiment un chouette moment!

Enfin j'ai ressenti la chose comme telle, ptet qu'à voir, c'était pourri, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 11:14

Ben moi c'est que des jams Sad Enfin bon devant une trentaine de personnes dans un bar, c'est deja un mini-concert! Razz J'en fais quelques-uns a St-michel ou rue du Faubourg Saint-Antoine, avec un ami bassiste parfois, et c'est vraiment sympa! Very Happy Mais bon plus trop le temps en ce moment Surprised

Ah sinon encore un mini-concert au salon de la zik 2006
nos concerts Zik2
Aucun stress, vraiment sympa, jme suis amusé! cheers
Enfin que des scenes "à l'improviste"! Ptre qu'avec la scene ouverte, ca va changer! Arrow


Dernière édition par le Mer 6 Déc à 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyMer 6 Déc à 12:19

Photos des concerts

nos concerts Bixbies

nos concerts 5

nos concerts 4


Bon c'est un peu centré sur les Bixbies et moi afro , mais ca c'est parce qu'on est les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 0:03

Bon, alors ça va un peu ressembler à ce qu'a dit Sanka, mais c'est normal, on joue dans le même groupe.

D'abord, le pire:
je crois vraiment que c'est le concert à Crimée, ou encore la fête de la zik cette année, concerts qui ont souffert d'un manque de préparation et de motivation énorme de la part de *********. C'est extrêmement dommage et frustrant, parce qu'on ne prend pas de plaisir à jouer, c'est pas bon. Le pire est quand, comme l'a fait remarquer Patouuuuuu, tu as organisé et que c'est merdique; heuresement, les concerts ou je me suis le plus impliqué pour l'organisation matériel n'ont pas été les pires.


Sinon, pour le meilleur, je retiendrais le concert chez mon grand-père, c'était vraiment très bien, du plaisir à jouer avec des gens qui jouaient pour le plaisir et sans se prendre la tête.


Sinon, bon, il y en a eu d'autre mi-figue mi-raisin, mais malheureusement, je ne peux pas vraiment dire que j'ai été pleinement satisfait d'un concert en dehors de celui que j'ai cité plus haut Embarassed .

et puis +1 pour le son, c'est vraiment hyper important, il faut saisir le sens des balances, pas comme certains abrutis qui prennent ça pour une répèt'... afro
Revenir en haut Aller en bas
AnaL RecTiFieR

AnaL RecTiFieR


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 13:10

sanka a écrit:

- apprenez à régler votre son! un son bien réglé est un son qui s'entend bien et qui est agréable à entendre ! profitez de vos balances !
Genre les beaux equal en v silent
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 19:07

Loooooooool, "Un bar comme ca rue De la Crimée...je sais pu c koiiiiiiiiii..."

LA BLAGUE! Grain de café que ca s'appelait! (et vous le savez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugar plum fairy

Sugar plum fairy


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/03/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 20:59

et perso j'ai pas trouvé que c'était celui-là le pire...hihihi et oui je suis une grande fan des bixbies...











(le pire c'était de loin le Live at Square Sarah Bernarth...mais bon, vous étiez jeunes....)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 22:55

La, c 'est de l'acharnement!

Mais sinon, mon avis est que l'important c est de se faire plaisir; si on joue pour faire plaisir aux autres, c est etre esclave de leurs désirs ! Meme si on croit se faire plaisir comme ca, mais le vrai kiff, c est de jouer ac ses potes en d en avoir rien a foutre(vraiment).

Et du silence nacquit la musique (caaaaaa c fait)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 22:58

[quote="patouuuuuu"]Mon meilleur souvenir et loin devant, c'est le Palais Bar. ENORME pression car on (Vinz, Lise et moi) avait organisé une

quote]

Enfoiré de ta race! C'etait qui le déménageur?? La batterie elle est venue a pied aussi? Faut les idées, planifier, mais faut les MAINS aussi!

Vive les grands qui servent a quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:01

ruchflow a écrit:
je lance ce sujet afin que l'on partage nos expériences scénique (et que l'on puisse échanger nos plans-concerts). Racontez vos meilleurs/ou pire souvenirs, stress, excitation, problèmes techniques ....bref tout ce qui se rapporte à vos concerts.

mettez vos photos si vous en avez Smile !!!

Lol, le sous topic caché subliminal dont le junkie reve en secret!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:20

Ouais ok, ta soeur a ramené la batterie. Mais c'était pas le plus gros de l'organisation hein!
Revenir en haut Aller en bas
Carl Johnson Jr

Carl Johnson Jr


Nombre de messages : 328
Localisation : walking down the fifth
Date d'inscription : 03/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:27

fifou tu dis de la merde au palais bar la batterie y était deja !! et c'est vrai que c'était un putain de concert de dingue !! j'ai kiffé, surtt la proximité ac le public, sinon comme bon concert il y a eut la deuxieme scene ouverte ou les bixbies ont joué qui était pas mal, et la seconde partie de la fete de la musique, j'ai prit bcp de plaisir personnelement (joesph t'as pas kiffé ??)

les pires sont surement le grain de café et aussi pas loin derriere le live at square sarah b.

sinon je voudrais m'insurger sur le fait qu'il n'y ait pas de photo de moi ds les photos de concert des bixbies !!! c'est injuste !!! Evil or Very Mad

conseil pour les batteurs : s'assurer que la batterie ne glisse pas sur le sol et vérifier la qualité de la pedale de la grosse caisse pck quand elle lache en plein concert ca fou la merde (cf le grain de café pour ceux qui s'en souviennent)
Revenir en haut Aller en bas
http://blairolivier.skyblog.com
l'homme qui rit

l'homme qui rit


Nombre de messages : 1024
Localisation : Couille de gauche, vers le bas au milieu
Date d'inscription : 29/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:40

ya que les musiciens qui pensent que c'était pas bien au palais bar!
moi j'ai trouvé ca pas trop mal, surtout voir comment vous transpiriez comme des boeufs, tous comme votre idole du rock
Johnny Hallyday bien sur!

nos concerts Johnnyhallyday2su9.th
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:57

Ahh mais ouiiii t'as raison Bolivier, y'avait déjà la batterie sur place et c'est avec la voiture de MA soeur qu'on a ramené le charley!
Fifou tu sers donc à rien.
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyJeu 7 Déc à 23:58

Mais t'étais là au Palais Bar Valentin?
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyVen 8 Déc à 0:34

Oui il était là, mais on le voit pas parce qu'il est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou

Fifou


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/12/2005

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyVen 8 Déc à 1:04

Lol mais la blague de chez blague entre les couillons qui viennent les mains dans les poches, et les nains qui viennent pas mais qui, dans leur immense clarivoyance intelectuel proclame que "seuls les musiciens n'ont pas aimé" (pasque bien sur c un musicien)

C est bas. (normal)
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyVen 8 Déc à 12:26

tu parle spour qui les mains dans les poches ?
ET Valentin était là, il a aussi fait 4 ans de piano et de l'harmonica ...
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptyVen 8 Déc à 23:11

Mon meilleur concert etait au café de paris, c'est le concert mythique où joseph, valentin, sanka et tcétéra sont tous venus...

C'était le meilleur, mais on a fait des grands progres au niveau de la sonorisation (surtout de la contrebasse et de la guitare... Le violon aussi. La clarinette a eu des problemes de micros récemment ainsi que la voix.... C'est pas des choses faciles à gérer, surtout pour un groyupe acoustique: aucun de nos instruments n'a un son qui ne fait que sortitr d'un ampli, c'est à dire totalement règlable.

Sinon le Live at the Grand Father's était marrant... Surtout lea version sultans of swings... Et autres.
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptySam 9 Déc à 3:41

Oui je confirme, votre concert était super bien, et le son (bon clarinette n'était pas là) était largement audible, à vrai dire il n'y avait aucun "dérangement" dans la qualité et dans le mix de vos chansons, et puis ca joue super bien !
Revenir en haut Aller en bas
LaFaro.

LaFaro.


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 18/02/2006

nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts EmptySam 9 Déc à 13:39

"Ces années là..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos concerts Empty
MessageSujet: Re: nos concerts   nos concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Concerts/Scènes-
Sauter vers: