HB Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HB Crew

Forum d'entraide pour les groupes de HB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Blockirgjan

Aller en bas 
+2
Fluctua
ruchflow
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 13:48

je me présente, paul (Tes1) , 19ans guitariste depuis trois ans. avec un amis de ma classe antoine deboismillon (tes1) et trois autre potes hors du bahut, nous formons un groupe de rock(blockirgjan) plutôt mélodique, et démocratique:chacun a droit à sa minute de gloire break et soli...
Nous somme en phase d'enregistrement de nos compos(et oui nous ne faisons pas trop de reprises Laughing )et il y aura moyen, d'ici peu, de les faire tourner...
Je me présente car nous désirons participer à la scène ouverte du bahut et plus généralement, trouver des bons plans pour faire de la scène (avis au groupe expérimenté).

si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me joindre
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 14:35

Vous avez interet a faire entrer dans votre groupe un mec du bahut qui ferait du triangle pour faire 50% du groupe de HB, condition indispensable a remplir pour jouer a la scene ouverte, concert prestigieux faisant partie du grand chelem des groupes!(quoiqu'il ya des exceptions)!

Desole je sais pas faire de triangle Arrow

Sinon bienvenue, mets plutot le nom de ton groupe en titre de ton topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 14:46

Bienvenue cher Paul ! Very Happy
Effectivement , la condition essentiel pour participer à la scène ouverte est que la moitié des personnes composant le groupe doit être à HB...un peu chiant mais tellement normal flower
SInon tu ne serais pas le petit frère de Baptiste ?
Edit: nan en fait j'avais pas lu aux premiers abords que tu avais 19 ans, donc tu ne peux pas être le frère du Baptiste en question ...
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 21:52

Bienvenu à toi sur le forum!
Ca fait longtemps que vous jouez ensemble? Z'avez déjà fait des concerts?
Tu peux nous en dire un peu plus sur vos influences?

Voilà, a fini mon interrogatoire! Razz

Sinon effectivement pour la scène ouverte, la règle des 50% était de mise l'année dernière, et va être reconduite cette année à mon avis. Après, si y'a pas beaucoup de groupes, si vous êtes gentils avec le CVL ( Rolling Eyes ) y'aurait ptet moyen.

Tcho!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 23:07

Tiens je connais ton Antoine, j'ai jammé avec lui y'a 2 semaines. Bon batteur et bon guitariste! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 23:16

Hey bienvenue sur le forum Very Happy (je ne dis pas les jeunes parce que t'es plus vieux que moi...)

Ca fait plaisir de voir des nouveaux, le forum était un peu mort depuis qqs temps.
D'ailleurs au passage, n'hésitez pas à faire tourner l'adresse si vous connaissez d'autres groupes d'HB, que cette initiative des TS (j'ai nommé Patouuuuu et VinZ) de l'an dernier profite à la postérité! cat

Et puis je te confirme la règle des 50% en temps qu'ancien du CVL, et d'après mes informateurs cette année il y aura du monde aussi, donc a priori les mêmes limitations
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 23:30

Jimi Appleson a écrit:
Hey bienvenue sur le forum Very Happy (je ne dis pas les jeunes parce que t'es plus vieux que moi...)

Ca fait plaisir de voir des nouveaux, le forum était un peu mort depuis qqs temps.
D'ailleurs au passage, n'hésitez pas à faire tourner l'adresse si vous connaissez d'autres groupes d'HB, que cette initiative des TS (j'ai nommé Patouuuuu et VinZ) de l'an dernier profite à la postérité! cat

Et puis je te confirme la règle des 50% en temps qu'ancien du CVL, et d'après mes informateurs cette année il y aura du monde aussi, donc a priori les mêmes limitations
Ben et notre projet hyper top secret? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyMer 29 Nov à 23:54

pas mal l'idée du triangle ! mais on ne veut pas partager nos groupies et notre poudre Laughing ... alors on reste à cinq. (j'espère que le cvl comprendra)
bon le line up actuel du groupe est assez récent : on joue avec notre bassiste que depuis 8/9 mois et avec le chanteur que depuis septembre
nous avons fait très peu de concert (seulement deux : fête de la musique sous la flotte et un autre devant un comité réduit de personnes) mais on va en faire d'ici la scène ouverte.
pour ce qui est de nos influences , sa m'est assez difficiles de répondre pour tous, d'ailleurs les modèles que l'on écoute ne se ressente pas forcément dans notre musique .
je dirait que c'est du rock évolué , avec un contraste entre disto et son clean, avec une batterie ultra présente, une basse qui se ballade entre les guitare en ligne jazzy et solo, des riffs punchy et efficace à la ac/dc , une voix rock et des solo/impro (parfois foireux) du second guitariste (vision que je ne partage pas de ce que doit être un solo rock....no coment).

pour ce qui est de mes influences , en vrac : Thin lizzy, led zeppelin, foo fighters, bela fleck, living color , et pleins d'autre groupes qu'il serait trop long de cité (d'ailleurs j'ai du mal à être objectif entre ce que j'écoute et ce qui m'influence fortement lorsque je compose...)

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 0:17

Le CVL ya toujours moyen de leur tirer les vers du nez, en esperant que vous serez a la scene ouverte cheers (l'idée du triangle était une blague hein? king Sinon tu dis que t'as un choriste et puis au fait il fait que remuer ses fesses et claquer ses doigts sur le côté, ça tu peux demander a un ami Wink )

Bon je mets l'annonce, si vous connaissez un batteur bouchéen qui serait interessé pour jouer avec des gens sympa, sans prétention(enfin pour moi, ensuite faut voir pour les autres Laughing) On est deja 1 clavier/trompettiste(qui c'est celui la? scratch ), 2 guitaristes, dont l'autre joue mieux que moi(que d'eloges dis donc^^) et ptre un bassiste, a confirmer + chanteur, ce sera un des musicos peut etre(ou peut etre pas) drunken

Desolé d'avoir squatté ton topic Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 0:18

Faîtes chanter Joseph et je vous vire du forum.






















cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 0:20

lol, Razz clair que je joue mieux que Fluctua, je rentrais deja surfin' au bout de 3 mois de gratte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 0:24

sanka a écrit:
lol, Razz clair que je joue mieux que Fluctua, je rentrais deja surfin' au bout de 3 mois de gratte... lol!
Et il se fout de ma gueule en plus Laughing lol!

patouuuuuu a écrit:
Faîtes chanter Joseph et je vous vire du forum.
On est fous mais pas kamikazes voyons patrice(patouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rabbit )
cat
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 1:21

une question : est ce que le fait de ramener du matos (amplis, batterie, etc ...) peut facilité la participation d'un groupe à la scène ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 1:43

Hein hein, on veut amadouer le CVL hein? Laughing

Les amplis guitares, généralement, c'est pas ce qui manque. Par contre, des amplis basses, c'est déjà plus embêtant à trouver. Quant à la batterie, ça serait un plus pour vous je pense, vu que chaque année c'est la guerre pour en trouver une.

Sinon commence à faire ami-ami avec le CVL, ça peut aider aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jimi Appleson

Jimi Appleson


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : way down south PARIS XIe (Nation)
Date d'inscription : 03/01/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 1:51

Il n'y a pas de précédent, et même je dirais qu'il y a un contre-exemple comme précédent: il y a de cela trois ans (déjà...), à la première scène ouverte, ils étaient très emmerdés pour trouver du matos, mais un certain bassiste qui avait à l'époque un groupe à forte majorité non-bouchéenne et qui avait du matos à proposer n'avait pas obtenu l'autorisation de jouer.
Après, je le répète, ça dépend du CVL et des conditions cette année, mais ça reste très improbable. (Je tiens à préciser en tant qu'un des pricipaux organisateurs l'an dernier que même en ne gardant que les groupes de Boucher, ça donne un planning très serré et peu évident à gérer.)

Je suis désolé d'avoir à te dire ça, mais l'an dernier si tu m'avais confronté à ce problème, je pense que j'aurais dû refuser.
Evidemment, si tu rajoutes un choriste ou quoique ce soit dans le genre, il suffit qu'il fasse une apparition sur une chanson, histoire de pas paraître trop te foutre de la gueule du monde quand-même, ça change tout puisque tu n'es qu'à un près... cat
Revenir en haut Aller en bas
sanka

sanka


Nombre de messages : 1821
Localisation : entre Londres et Kingston (Maisons Alfort - Paris)
Date d'inscription : 19/01/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 2:05

toute facon les scènes ouvertes d'HB c'est tout un bordel, c'est machiavélique, quand y a pas des crétins de manifestants qui te bloquent lol!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 20:58

Ralala, les magouilles administratives pour jouer à la scène ouverte ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 22:32

patouuuuuu a écrit:
Ralala, les magouilles administratives pour jouer à la scène ouverte ... Rolling Eyes
Si tu savais...Y'en a même qui sont prêts a tuer pour y participer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 23:15

Deboismillon non seulement il gere à la guitare, au ukulélé, et à la batterie, mais en plus c'est shitman! Putain il est trop bon ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyJeu 30 Nov à 23:28

Rastafarai yeah man! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyVen 1 Déc à 0:22

Sweet Jane a écrit:
Deboismillon non seulement il gere à la guitare, au ukulélé, et à la batterie, mais en plus c'est shitman! Putain il est trop bon ce mec!
Je demande a voir cat
Revenir en haut Aller en bas
patouuuuuu
Admin
patouuuuuu


Nombre de messages : 1374
Localisation : Paris, entre Voltaire et Bastille
Date d'inscription : 18/12/2005

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyVen 1 Déc à 0:33

Nan nan nan, pas d'accord, t'es trop jeune pour fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Fluctua

Fluctua


Nombre de messages : 915
Age : 117
Localisation : Nation
Date d'inscription : 04/04/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptyVen 1 Déc à 0:50

patouuuuuu a écrit:
Nan nan nan, pas d'accord, t'es trop jeune pour fumer.
Je parlais de ses talents de musiciens espece de nabooooot(han j'aurais pas aimé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Jane




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptySam 2 Déc à 14:14

Ah je peux te l'assurer, on m'a dit que du bien de sa maitrise du Ukulélé, et de la batterie, et je l'ai déja vu jouer de la guitare de nombreuses fois, il joue vraiment bien! farao
Revenir en haut Aller en bas
ruchflow




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2006

Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan EmptySam 2 Déc à 15:06

comme batteur il est plutôt instinctif, pas trop de parlotes, pas de partoche , il y va au feeling. c'est plutôt pratique, pour se rattrapper en cas de pain. le probleme , c'est lorsque l'on veut mettre des fantaisie rythmique, (mesure de 5/4 ou autre).c'est le seul truc , sinon il est impec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blockirgjan Empty
MessageSujet: Re: Blockirgjan   Blockirgjan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blockirgjan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HB Crew :: Groupes-
Sauter vers: